Pages

24 avril 2014

Storium, le système de jeu de rôle en ligne qui est en crowdfunding chez Kickstarter pour le moment, est un peu...

Storium, le système de jeu de rôle en ligne qui est en crowdfunding chez Kickstarter pour le moment, est un peu difficile à saisir. Voici quelques explications.

Originally shared by Fred Hicks

http://2d6cents.com/2014/04/explaining-storium/
http://2d6cents.com/2014/04/explaining-storium

1 commentaire:

  1. Je suis intrigué. Si je comprends bien, ce n'est pas pour faire du jdr - n'importe quel jdr "papier" / "sur table"- en ligne, mais c'est un jdr en soi, prévu dès le départ pour être joué uniquement en ligne.

    D'un côté ça a l'air bien tentant. Je suis certain que le média en ligne / jeu asynchrone / expression écrite est potentiellement très riche et a encore beaucoup de chose à proposer. Qu'un jdr conçu spécifiquement pour ce média pourra proposer des choses nouvelles et intéressantes. D'un autre j'ai l'impression que si la réalisation informatique pourrait me plaire, je n'en sais pas assez sur le jeu en lui-même pour me décider. Beaucoup d'informations manquent. Notamment, à quel point le système est fixé, rigide ou adaptable ? Les "mondes" correspondent-ils à du décor, des bacs à sable ou des scénarios ou à autre chose ? Ce que je vois du système de jeu ne me plaît pas particulièrement, mais ne me rebute pas non plus.

    L'idée de payer un abonnement pour jouer me déplaît. (C'est irrationnel, oui, mais c'est comme cela.)

    Si le système proposé était open source (je parle du programme, pas du contenu, les mondes pouvant rester propriétaires et fonder l'attractivité du site mère), je crois que je foncerais. Mais ça n'a pas l'air d'être envisagé.

    Y'a pas moyen d'acheter le système de jeu et les cartes en pdf ou en papier, m'sieur ?

    RépondreSupprimer