Pages

24 novembre 2014

I haven't taken delivery on the books yet, but after four years bringing it to life I just can not wait any longer.

Originally shared by Paul Czege

I haven't taken delivery on the books yet, but after four years bringing it to life I just can not wait any longer. So you can now buy The Clay That Woke. Here's the deal.
http://halfmeme.com/buyclay.html

21 novembre 2014

Wouldn't you like to see how Vincent Baker runs Dogs In The Vineyard?

Wouldn't you like to see how Vincent Baker runs Dogs In The Vineyard? Or how David R. Megarry leads his game Dungeon? Go and check How We Role, a web series devoted to showing great role playing game designers running their own game.
http://www.howwerole.net/

7 novembre 2014

Ce soir, c'était la partie la plus surréaliste que j'ai jouée depuis bien longtemps.


Ce soir, c'était la partie la plus surréaliste que j'ai jouée depuis bien longtemps. Les protagonistes : un imposant homme-chien ambassadeur, la hobbit cuisinier-traiteur, obsédée par la cuisine, chargée du banquet de la réception et la jeune et paresseuse félys au pelage partiellement teinté en bleu qu'elle a engagé pour la plonge. Ils se rendent compte avec effroi que le dessert, attendu de tous et faisant la réputation des réceptions à l'ambassade (« une expression du bon goût »), a disparu. Ils mènent l’enquête pour retrouver le dessert, essentiel à la réussite de la soirée. Après enquête dans la propriété où l'on s'aperçoit que les quatre chiens de l'enfer qui la gardaient (poétiquement nommés Un, Deux, Trois et Quatre, le propriétaire original était très pragmatique) ont disparu, nos improbables héros concluent que les desserts furent emportés à travers de minuscules tunnels. Un fontis (effondrement du sol) plus tard, causé par le poids excessif d'une pomme magique de la hobbit, ils peuvent emprunter un tunnel plus praticable qui gisait sous le terrain. Celui-là débouche dans les ordonnés égouts de la ville, à la grande terreur de la félys qui se révèle aquaphobe. Là, ils suivent la piste des desserts, trouvent d'abord de petites taupes, mortes brûlées et portant des desserts maintenant plus que caramélisés dans leurs petites griffes métalliques. Ensuite, il rattrape un des chiens de l'enfer, qui avance dodelinant vers une musique qui devient à peine audible. Comprenant que taupes et chiens démoniaques sont charmés par cette musique, nos braves se bouchent immédiatement les oreilles. L'homme-chien avec du céleri, la félys avec une pomme chantante, produits tous deux issus du sac à dos cuisine de la hobbit. Qui, elle, oublie de se boucher les oreilles et se met à suivre la musique ensorcelée. Le cortège débouche dans un collecteur d’égout où pousse une forêt enchantée. L'eau y est pure. Un feu brûle, autour duquel dansent un chien nimbé de flammes, des taupes porteuses de friandises, la hobbit avec un sac à dos remplis de casserole et un très jeune faune en transe, l'auteur de l’ensorcelante musique. Une fois le faune sorti de sa transe, l'homme chien ambassadeur put le sauver du chien démoniaque, discuter avec lui et l'inviter à demeurer dans le parc de l'ambassade et à manger des desserts, à condition qu'il ne joue plus de musique si près de la surface.

(Photo par Vincent Desjardins (endymion120) : España : Cataluña, Figueras, El Teatro-Museo Dalí : " El Caimán " / Salvador Dalí i Domènech / Figueres, 11 mai 1904 - 23 janvier 1989 - License CC-by 2.0)

4 novembre 2014