Pages

2 juillet 2015

Oui mais c'est quoi qui sera le mieux ? (Et si vous pouvez me dire pourquoi, c'est encore mieux)

23 commentaires:

  1. Je vote blanc :
    . VtR est un système de jeu sans univers.
    . R&PL est un sandbox sans scénario.
    . Jadis est un univers sans jeu pour l'explorer.
    Choisir reviendrait à mélanger les torchons et les oranges :)

    RépondreSupprimer
  2. Jadis est un projet intéressant qui nourrira certainement ton imagination.

    RépondreSupprimer
  3. Eric Nieudan​ si c'était un choix aisé, je ne ferai pas appel à vous... Et ce n'est pas parce que ce ne sont pas exactement les mêmes catégories que je ne peux pas les mettre en compétition. C'est comme choisir entre une visite de musée, une après midi à boire des bières avec les potes et un concert. et si tu ne connais pas mes goûts tu as sûrement ta préférence... ou alors tu es autant indécis que moi ? ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu me demandes où je mettrais mon argent, c'est plus facile : je conchie Vampire et j'ai déjà R&PL ;)

    RépondreSupprimer
  5. (D'ailleurs faute pas que j'oublie de souscrire pour Jadis.)

    RépondreSupprimer
  6. Eric Nieudan 
    Je t'aime quand tu écris des choses pareilles.
    Gherhartd Sildoenfein , tu ferais d'aller voir ici : http://libreterre.fr/ou-trouver-nos-livres/

    Cela dit, Jadis me fait grave de l'oeil aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Eric Nieudan pourquoi cette chasse aux vampires ? (et quel "vampire' d'ailleurs ?) Personnellement j'ai beaucoup aimé le livre de base de la 1er éd. de la Mascarade (O/CWoD), mais pas du tout ce que cette édition est devenue par après et donc j'ai rapidement décroché.

    Etienne Bar je n'ai pas encore lu les chapitres de démo, laisse moi le temps ;) Et puis j'ai déjà souscrit pour FU (qui sera en couleurs, youpie ?) c'est déjà ça non ?

    RépondreSupprimer
  8. Alors arrête de publier des sondages et lis-les ^_^ !
    Quant à Vampire (pas sûr que ça mérite une majuscule)...  non, rien
    (Eric, on fonde un club ?)

    RépondreSupprimer
  9. Vous êtes des raisonnables et intelligents, il y a sûrement de bonnes raisons explicables, non ?

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont sous l'influence d'un vampire qui veut faire disparaitre le jeu parce qu'il menace la mascarade.

    RépondreSupprimer
  11. - Parce que j'ai détesté le seul bouquin d'Ann Rice que j'ai lu. En matière de vampire, Bram Stoker avait tout dit.
    - Parce que jouer un jeu où tu considères les humains comme de la viande (je force le trait) ne m'intéresse vraiment pas et que l'atmosphère de ce jeu n'est définitivement pas mon truc.
    - Parce que c'est une grosse mécanique et que je préfère voir financer 25 jeux à 2000 € qu'un seul à 50 000 € (surtout pour une traduction)

    RépondreSupprimer
  12. Plein de raisons, mais j'avoue que mon opinion se fonde sur une ancienne version. J'ai finalement très peu joué dans le WoD.

    1. C'est un jeu qui est fait pour jouer des équipes de PJ qui ont toutes les raisons de travailler les uns contre les autres.
    2. C'est un moteur de jeu de super héros dans un contexte politique.
    3. Je ne suis pas fan d'Ann Rice et de sa vision des vampires. A vrai dire, les vampires me gonflent autant que les zombies.
    4. Undying.

    RépondreSupprimer
  13. 5. Jeu à gamme, game of yawns. J'ai plus l'énergie, le temps (et pas forcément toujours le budget) pour rassembler l'info jouable distillée sur des centaines de pages.
    6. White Wolf ont été les champions de l'extension de gamme à outrance, et je leur en veux un peu pour ça.

    RépondreSupprimer
  14. R&PL parce que quelle que soit la page que tu lis tu en as pour des heures de jeu sans problème (avec un système D20 très connu). C'est un supplément avec de très nombreuses idées et des illustrations qui participent au système. 
    Jadis je participe au CF, mais je ne peut en parler car pour l'instant je fais avec les informations présentes sur le CF, informations qui m'ont données envie d'accomplir mon périple de voyageur immobile.
    Et... Vampire, bin c'est vampire : un jeu qui te fais croire que tu vas devenir un conteur hors pair alors que tu racontes des histories ou les personnages sont des surhommes tout ce ce qu'il y a de plus basique. Pour avoir été MJ à l'époque du 1 (Mascarade donc), j'aimais cette lutte intérieur entre le démon/la bête et l'homme, mais mes joueurs ont préférés tout défoncer avec leurs "super" pouvoirs. Bref, je suis parti du côté de chez Nephilim et sans acheter un seul supplément pour faire jouer pendant quelques années.
    Woula...

    RépondreSupprimer
  15. Etienne Bar Eric Nieudan je vous suis sur la plupart de vos raisons (même si...). Je suis interpelé par la référence à Ann Rice qui vous dérange. Je n'ai pas adoré ses romans non plus (j'ai une relation compliquée avec Interview with a vampire, qui m'a beaucoup touché sans toutefois réellement me plaire, la suite... bleh.) Mais avec vampire 1e édition ce n'est qu'un très vague point de départ. Il parait que Requiem en est plus proche et ça effectivement c'est un point de désintérêt pour moi.

    RépondreSupprimer
  16. Hey, tu veux des raisons, on te donne des raisons =)
    C'est certainement pas la principale (pour moi c'est l'inadéquation entre système et propos d'une part et scénarios et personnages de l'autre) mais j'en veux encore à mon conteur de 1995 de m'avoir fait lire la trilogie Lestat "'parce que c'est essentiel pour appréhender le jeu" avant de se dégonfler et de ne jamais maîtriser ;p

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement... je vais le huer à travers l'espace-temps, tiens, houuuuuuuuuuuuu ! houuuuuuu !

    Je suis d'accord sur l'aspect incohérent du jeu, perso j'ai juste retenu les morceaux qui me plaisaient bien (notamment ceux qui rappellaient le Ars Magica du même auteur), mais à force de réflexion, je pense que si c'était pertinent pour moi à l'époque, il y peu de chance que l'actuelle resucée le soit.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour les huées. Il le méritait bien - on a bien été trois ou quatre à se fader du Rice à l'époque...
    Et oui, ça m'étonnerait que le jeu ait bien vieilli. Comme je le disais ci-dessus, je pense que Undiying est plus en phase avec nos attentes et nos envies en cet année de Notre Saigneur deux-mille et quinze.

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais joué à Vampire mais le pitch ne me donne pas envie - du tout -.
    Pour moi, un vampire, c'est un méchant qu'on latte à grands coups de pieu dans le coeur.
    Z'avez une autre question ?

    RépondreSupprimer
  20. Quand on a la classe, on latte ses vampires avec l'icône de Ravenloft et l'épée Solaire.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai attaqué Urban Shadows et c'est bien pour du WoD like

    RépondreSupprimer
  22. R&PL, parce que ce ndoit être mon plus beau jeu de rôle. L'impression est de super qualité, le bouquin est solide et j'adore les illustrations de Z. Smith. 
    Par contre je n'ai fait que le parcourir, mais je m'en servirais certainement pour en faire une menace si je me met un jour à Beyond the Wall.

    RépondreSupprimer
  23. Bah c'est cool vampire le requiem : ceci dit j'ai pas donné d'argent non plus XD

    RépondreSupprimer