Pages

19 mars 2018

Tccchhhhh cette société aux évolutions effrayamment normatives et oppressantes… Rien que ce weekend, dans mon pays,...

Tccchhhhh cette société aux évolutions effrayamment normatives et oppressantes… Rien que ce weekend, dans mon pays, ma région, on parle de :

- Étendre l’obligation scolaire un an vers le bas, à 5 ans au lieu de 6. (Bon, je pense qu’il y a des raisons qui expliquent le projet, qui devrait selon toute logique être adopté, mais de nouveau c’est une solution qui va impacter 100% de la population concernée pour résoudre un problème qui touche probablement moins de 10%, de nouveau c’est une approche répressive et normative plutôt que d’étudier les causes du problème.)

- Étendre les contrôles antidopages à la pratique du sport en amateur, hors club, hors compétition. La liste des « comportements dopants » contient des traitements médicaux valides, interdits dans le cadre du sport, même hors compétition. Bétabloquants, diurétiques, traitements hormonaux… Vous en avez besoin ? Si ce projet passe, faire du sport même en amateur, même en hors compétition, serait sanctionné d’interdiction de toute activité sportive pour une durée de 1 à 4 ans et d’une amende de 350 à 10.000 €. Selon certaines interprétations, prendre des vitamines pour améliorer sa forme ou un antidouleur pour faire du sport malgré un inconfort serait aussi un comportement dopant… j’espère que l’on en arrivera pas là. Mais même sans considérer les sanctions, l’idée de pouvoir être contrôler antidopage n’importe où n’importe quand, avec blocage des sorties, test urinaire ou sanguin, chez soi ou ailleurs, je trouve cela répugnant. Le problème de santé est vraiment aussi important ? Est-ce un moyen adéquat et proportionné ? Et ne le dopage professionnel on en parle ?

- Le président du premier parti belge, parti au pouvoir, a déclaré ce weekend « Les juifs orthodoxes attachent aussi beaucoup d'importance aux signes extérieurs de la foi. Mais ils en acceptent les conséquences. (…)Ils évitent les conflits. C'est la différence. Les musulmans revendiquent une place dans l'espace public, dans l'enseignement, avec leurs signes de croyance extérieurs. C'est ce qui crée des tensions. » Tout est normal, tout va bien. Meuh non ce n’est pas raciste et ne nie pas la liberté de culte. Son ministre de l’intérieur précise « C'est n'importe quoi ! Nous ne devons pas nous défendre devant des bêtises comme ça. Personne dans notre parti n'est raciste ! On travaille jour et nuit avec les différentes communautés pour vire ensemble. Donc je ne dois pas me défendre sur ce genre de propos. »… Circulez, y’a rien à voir.

- Je vous parle des violences policières contre les réfugiés ? Nan, y’a rien dans les médias, mais moi j’ai recueilli deux-trois témoignages direct :( C’est tellement facile (pour une petite minorité, entendons-nous bien, mais aussi pour le système) d’exercer son pouvoir sur des personnes qui ne pourront raisonnablement faire valoir aucun droit.

Youpie !

1 commentaire:

  1. En psychologie on utilise le terme de «normopathie» pour parler de ces comportements excessifs et (dictature des normes). Une tendance qui, malheureusement, va en s'intensifiant. Si j'avais le temps je te parlerai bien de certaines dérives de technologie/médecine (qui n'ont presque plus grand chose à envier à l'eugénisme hitlérien) ...mais je doute que cela te remonte le moral 😜

    Le plus important c'est que tu gardes en tête ta fonction de papa/guide et enseigne à tes adorables rejetons à ne pas succomber dans cette recherche (pathologique) de la normalité et de l'incessante comparaison aux autres...

    Comme j'aime à le rappeler souvent: «l'Autre... c'est nous-même...» (s'en rappeler c'est s'éviter bien des désagréments)

    Bon couragehttps://lh3.googleusercontent.com/IrGVHJS42wjwMBSIqKWPQVdp8aA1RiFn3IsHBkP3W7o37lWyjAsSCtDJhp_vCRwdmkCYF10a0CoQ1OY=s0

    RépondreSupprimer