UML... Je me posais la question... Très abstraitement parce que tout ce que j'en sais doit pouvoir tenir en une demi-phrase. Je suppose que tu utilises cela car tu connais l'outil, mais est-ce que tu penses que cela vaut la peine de commencer à l'apprendre pour cela ?
Gherhartd Sildoenfein seulement des bouts, je n'utilise perso que les "use cases" et les diagrammes de séquences, et à ça je mixe des listes de "propriétés" du genre de celles qu'on trouve dans "A Pattern Language" de Alexander. Mais de toute façon rien n'est simple, parce qu'on essaie de représenter des abstractions et qu'il faut s'imposer une certaine rigueur pour ne pas dériver trop d'un modèle de règles à un autre.
faudra que je me penche là dessus à l'occasion... perso, j'utilise des listes et des bouts de UML...
RépondreSupprimerUML... Je me posais la question... Très abstraitement parce que tout ce que j'en sais doit pouvoir tenir en une demi-phrase. Je suppose que tu utilises cela car tu connais l'outil, mais est-ce que tu penses que cela vaut la peine de commencer à l'apprendre pour cela ?
RépondreSupprimerGherhartd Sildoenfein seulement des bouts, je n'utilise perso que les "use cases" et les diagrammes de séquences, et à ça je mixe des listes de "propriétés" du genre de celles qu'on trouve dans "A Pattern Language" de Alexander. Mais de toute façon rien n'est simple, parce qu'on essaie de représenter des abstractions et qu'il faut s'imposer une certaine rigueur pour ne pas dériver trop d'un modèle de règles à un autre.
RépondreSupprimer