Pages

18 septembre 2014

En 2013, j'ai acheté la boite de la vf de Dungeon World.

En 2013, j'ai acheté la boite de la vf de Dungeon World. En 2014, c'est le D&D Starter Set, celui de SW: Age of Rebellion, Les lames du Cardinal et Bimbo. C'est le retour des boites ? Car avant cela, je dois remonter à Dark Sun, Planescape (ça fait un bail), l'_AdC_ (la trad de la 3e édition VO - je crois, car je ne l'ai plus) et Runequest vf (également disparu). C'est moi qui évolue (régresse ?), où les jdr ? Nostalgie ? ou réel avantage ?

5 commentaires:

  1. Pas spécialement un "retour"! Mais en français(Sans détour en tête) c'est plus récent en effet.

    RépondreSupprimer
  2. On joué à Poison'd ce weekend et après la partie, quand je ramassais le matos généné pendant - les fiches, les bristols, les cartes et les notes - je me lamentais de ne pas avoir une boite pour y fourrer tout ça.

    Et puis une boite ça ressemble à un jeu et donc on y joue. Un bouquin, même de règle, on est déjà content de le lire et on va parfois pas chercher plus loin.

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip, mais quand tu as une boite, elle est vite trop petite, pas au format pour les cartes, ...

    Je n'achète ton second argument que sur le fond du fond, c'est à dire que la boîte change le statut de l'objet. Pcq moi les jeux de société (jeux papier-pas-de-rôle, disons jeux de plateaux & co), c'est plutôt rare que j'aime bien ça, donc c'est plutôt une association négative pour moi, et pourtant j'<3 la boite. J'associe plutôt cela aux coffrets des beaux livres.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as joué le mousse ? (c'est mon fil, je pollue si je veux)

    RépondreSupprimer
  5. Non mais le second argument c'est juste un pet mental qui ne prend sens que dans une réflexion sur l'interface . 

    Sinon j'ai mené, encore une fois, mais un jour je jouerai le mousse.

    RépondreSupprimer