Pages

16 septembre 2014

Ma frustration est grande.

Ma frustration est grande. Toutes ces tables et si peu de temps. Par contre, en écoutant Par delà les montagnes hallucinées, podcast-enregistrement de parties, je me rends compte à quel point ces enregistrements m'intéressent alors que j'étais de prime abord très sceptique sur l'intérêt du concept. Ce n'est pas très dense, et au final c'est une qualité que je peux l'écouter d'une oreille en faisant autre chose. C'est divertissant. Et c'est pour moi un excellent support pour réfléchir au jdr, que ce soit en game design ou en conduite de jeu. D'où ma question : enregistreriez-vous vos parties ? (Il suffit de créer un hangout public et il est automatiquement enregistré et mis sur youtube.) Me feriez-vous ce plaisir ? D'autres seraient-ils intéressés à les écouter ? (mes propres réponses sont bien entendu 3 x oui.)

8 commentaires:

  1. Vous voyez Rahyll ZephyrDavid PetiotKalysto de la vacuité :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore écouter des 'actuals plays'. Je taxe à Kalysto les siens ^^; Et j'enregistre la plupart de mes parties, mais il n'a jamais été question de les rendre public.
     Après pour un hangout je dis pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le conseil Volsung J.O. J'irai y jeter un œil (enfin une oreille). Oui, pour TWE ça m'a aussi surpris, surtout que Kevin l'annonce dans les commentaires du dernier épisode...

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'annonce publique? c'est vraiment louche!

    RépondreSupprimer
  5. Woaaww :) il y a de la matière, merci ! En anglais, ça va si j'écoute sérieusement, mais le surplus d'attention nécessaire par rapport au français limite ce que je puis faire simultanément. Too bad for the Walking Eye, I discovered it only a few weeks ago :'(

    J'ai des raisons pour parler spécifiquement d'enregistrer les hangouts d'ici : c'est tellement facile à réaliser :D,  c'est en français, les jeux m'intéressent et les joueurs me sont sympathiques. Et ce n'est pas un enregistrement de partie autour d'une table, mais celui d'un chat vocal, ce qui résout automatiquement toute une série de problèmes. Pas de joueurs qui parlent tous ensemble en plusieurs groupes, de messes basse. L'audibilité et la compréhension sont tout aussi importantes en direct pour les joueurs qu'en différé pour les auditeurs. Pas de joueur loin du micro, ou avec une trop petite voix. Chacun a son micro, bien positionné, et google fait automatiquement le réglage du volume. Peu de fcrhrchfhfhriichfrichi du paquet de chips, de tactactactactac du joueur qui tape son bic ou ses ongles sur la table, de bwooom de celui qui la cogne. Les bruits parasites sont limités. L'essentiel de la communication passe par l'oral : pas de gestes, d'attitudes, de mimiques (par contre Roll20, realtimeboard &co, mais ce n'est pas très différent d'un plan, de fiches de perso, de figs). Bref, je n'y vois – peut-être très naïvement – que des avantages.

    RépondreSupprimer
  6. Intéresse toi a la chaine youtube  de Golgorosh Jerome  Y a de quoi faire!

    RépondreSupprimer
  7. Pour rendre à César, c'est la chaine youtube de Booga, un grand monsieur du JdR Virtuel, que j'ai l'honneur d'avoir comme joueur dans ma campagne de Trail of Cthulhu (et prochainement sur Hoard of the Dragon Queen pour D&D5).

    RépondreSupprimer