Pages

13 août 2014

Bonjour, je suis Philippe, rôliste pratiquant depuis 30 ans.

Bonjour, je suis Philippe, rôliste pratiquant depuis 30 ans.

J'aime a priori la plupart des jeux et des approches, mais pas trop la compétition entre joueurs (si "gagner" a une importance réelle pour quelqu'un à la table, je risque de me lasser vite), le triturage long de règles (style créer un perso complet et optimisé à DD3.5 ou Shadowrun) ni les jeux où le système ne me laisse pas faire ce que la fiction promet. Je maîtrise plutôt en sandbox, en laissant la plus grande liberté possible aux joueurs, mais en tant que joueur j'apprécie également le dirigisme quand il est bien fait (particpationisme) (aka raconte moi mon histoire).

J'aime autant les jeux traditionnels qu'expérimentaux, et suis intéressé par découvrir ensemble de nouveaux jeux et sortir du confort bien balisé de mes parties IRL.

Je serais disponible en soirée en semaine (lu-je 21h00-01h00), pas vraiment souvent — 1 ou 2 fois par mois maximum. (Edit: et il me faut idéalement qq jours de préavis pour m'organiser.)

J'ai une expérience minuscule du jeu en voice chat via hangout (et rien d'autre de simialire), mais je ne demande qu'à pexer dans ce domaine.

4 commentaires:

  1. Merci, et merci pour l'ouverture de cette auberge ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait beaucoup de mj/joueur qui kiffe le sand box ça. Je vais pas m'en plaindre. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours surpris quand je tombe sur des allergique à cette formule. C'est comme ne pas aimer le chocolat, ou la bière, ou je sais pas moi, un autre truc vital ;)

    RépondreSupprimer