Pages

13 septembre 2016

Arrêter le podcast de la Cellule sur le Souffle du dragon, campagne de Néphilim de 1993 après quelques courtes...

Arrêter le podcast de la Cellule sur le Souffle du dragon, campagne de Néphilim de 1993 après quelques courtes minutes, de peur de me faire spoilier, pour les 0.5% de chance que j'ai d'y jouer un jour... Fail or Win?

9 commentaires:

  1. Tu n'as pas joué le SdD??? Toi? Il faut urgemment remédier à cela...
    Bon sinon je l'ecouterai et je te dirai si ça spoile...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas joué, mais j'ai bien l'impression que ça spoile pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai arrêté parce que cela spoilait, là je suis en train de mortifier ma chair pour abjurer ces souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. Ca spoile tellement que tu as les tenants et aboutissants de la campagne, le final ...


    Un podcast vivant et agréable à l'écoute.

    RépondreSupprimer
  5. Qui, me dit-on à l'oreille, raconte aussi beaucoup d'énormités. J'avais déjà repéré quelques erreurs dans les quelques minutes d'intro...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, sans vouloir bitcher outre mesure (d'autant que dans l'ensemble le podcast apporte plutôt un retour "juste" sur le jeu - Nephilim 1 - et sur la campagne... au risque parfois de tirer sur l'ambulance - mais comme toujours c'est assez variable selon les intervenants), il y a quand même des énormités sur le jeu qui personnellement me surprennent d'autant plus qu'il y ont joué pendant une année complète. Par ailleurs, sans vouloir, moi-même tirer sur l'ambulance, et pointer mon gros doigt sale, j'ai le sentiment que le meneur a pris quelques libertés pas toujours très heureuses (de mon avis d'ultrafan) qui ont un peu "enfoncé le clou".
    Cela dit, personnellement, j'ai apprécié le coup de projecteur sur le jeu et cette campagne (nostalgie wink wink)

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que Damien Rahyll sur le mélange de retour plutôt juste et d'énormités. J'ai eu 2 problèmes avec Nephilim: 1) le Basic Roleplaying System est aussi sexy et propice à l'imaginaire ésotérique qu'une déclaration d'impôt. Oui, j'ai le même problème avec AdC. 2) On nous a vendu un jeu subtil et mystérieux, avec de la symbolique architecturale sacrée etc et on nous a fait fighter des templiers dans des CENSURESPOIL et des CENSURESPOIL. On me dit que c'était au début, que les scénarios d'après étaient plus fins etc. Cool. Mais moi j'ai décroché tôt à cause de ces deux points. Après pour le podcast, la grille de lecture GNS est un peu bizarre ici, ça sent qu'on avait envie de bâcher sans vraiment réfléchir. Et ça aurait été cool de laisser parler le MJ un peu plus.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour le 1)
    pour le 2) effectivement c'est d'ailleurs très visible dans le SDD qui malgré son ambiance est un peu "bas de plafond" scenaristiquement parlant. Ca s'améliore grandement par la suite et notamment avec l'Assemblée du Seuil (love) et Al-mugawir, respectivement plus ésotérique et poétique/mystique.
    Quant à la critique du ludisme de Romaric sur Nephilim, c'était un peu nimp effectivement, je ne suis pas sûr que lui même était convaincu par son propos... c'était surtout d'ailleurs la critique du BRP et c'est ce que je mentionnais par "tirer sur l'ambulance".

    RépondreSupprimer