Pages

14 février 2017

Dans ce podcast de la Cellule, The Final Girl de Bret Gillan teste Romaric Briand et le trouve plutôt décevant.

Dans ce podcast de la Cellule, The Final Girl de Bret Gillan teste Romaric Briand et le trouve plutôt décevant. Perdu sous la pluie avait déjà livré le même genre de constat :d

27 commentaires:

  1. Je pensais que tu voulais mettre un lien vers cet épisode de la Cellule, mais bon, effectivement, ceux que ça intéresse sauront aller voir d'eux même

    RépondreSupprimer
  2. Pour la boutade... Ou une piste pour lancer le prochain crossover : "Discussion avec la Cellule : jeux de rôle moderne - plaisir sadique"

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh... « La frustration en jdr, un ingrédient indispensable ? » zut voilà que je redeviens sérieux !

    RépondreSupprimer
  4. En dehors de Dogs... je n'ai pas vraiment de souvenirs de parties de JDR "modernes" que Romaric ait particulièrement appréciées...

    RépondreSupprimer
  5. Romaric n'aime que les jdrs traditionnels, c'est connu. C'est connu.

    RépondreSupprimer
  6. Les tests de jeu de la cellules ont un format tellement étrange et inutile que je pensais que personne ne les écoutait plus.
    Gherhartd Sildoenfein​​ tu as joué à the final girl?

    RépondreSupprimer
  7. Oui et c'était assez sympa. Cela m'a rappelé d'en lancer une part avec des potes IRL (avec un aménagement : donner/réclamer les relations en cours de scène 'à la Fiasco' plutôt qu'après celles-ci).

    Je n'ecoutais plus trop les tests de la Cellule, mais l'écoute du podcast crossover avec la Cellule m'a remis le pied à l'étrier... mais avec celui-ci je retrouve trop les aspects qui me déplaisent et m'ont fait arrêter.

    RépondreSupprimer
  8. ah la cellule... ce podcast qui énerve tout le monde. Je suis d'accord avec toi que leur format est très polarisant et que certain de leur intervenant donnent des envies de violence. J'ai aussi arrêté d'écouter leur podcast, pour cette raison et aussi pour le manque de nouveauté, je connais leur position et je n'ai plus de temps à perdre à les écouter répéter la même chose. L'offre de podcast français est tellement mauvaise dans son ensemble quand tu la compares à des Gauntlet ou OneShot, c'est triste... Volsung 2d6plusCool est pour moi le seul qui apporte un vrai podcast de qualité. Il manque quand même un bon podcast en français sur la théorie et les nouveautés en dans le monde du jdr.
    Dés fois je me demande si c'est la faute des podcasteurs ou la faute du milieu francophone du jdr.

    RépondreSupprimer
  9. Volsung c'est surtout la découverte pour moi du jeu en session courte.
    Une révélation, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Pierre M et oui ! Format Court c'est le top... Le concept et la façon de le traiter sur the Sprawl et DW me plaisent tellement que je me suis même (re)mis aux podcasts anglophones... Avec The gauntlet, of course !

    RépondreSupprimer
  11. Luke Wayland la Cellule je suis au même constat que toi. Avant ce podcast me faisait encore réfléchir assez régulièrement en me demandant pourquoi j'étais à ce point opposé à ce que j'y entendais, et dans ce sens la trollatitude romaricienne pourrait presque se justifier. Sauf qu'au final je trouve cela nettement moins efficace qu'une réflexion sereine. Sauf que face à un contradicteur, la montée dans les tours du débat empêche d'aller plus loin que la surface, ce qui serait tout à fait possible autrement. Mais bon, je prends dans ce qui existe. Mais depuis un an j'ai presque arrêté la Cellule. Ils rabâchent trop, affirment trop souvent avec certitude et autorité des énormités, sans parler d'une mauvaise fois récurrente. Oui je mets tout le monde dans le même panier, oui c'est plus subtil que ça, mais je ne fais pas une thèse sur le sujet, j'exprime seulement la direction globale d'un ressenti.

    Par contre je trouve qu'il y a des bons podcasts francophone. Tu as déjà cité l'ami Volsung 2d6plusCool, je chanterai également les louanges de Julien Pouard pour les Voix d'Altaride. Évidemment, dans le beaucoup plus grand vivier des rôlistes anglophones je trouve plus de perles.

    RépondreSupprimer
  12. Comment j'oublie l'excellent Ludologies de Fanny, Sélène, Hadrien & manuel bedouet​.

    RépondreSupprimer
  13. Ouh! un podcast que je ne connais pas!!

    Et pour Les Voix... je n'aime pas, mais c'est mes goûts perso, je n'arrive pas à écouter un épisode en entier.

    RépondreSupprimer
  14. http://ludologies.tumblr.com/ veinard, tu vas découvrir 41 épisodes de félicité (en vrai je n'en ai écouté que 26, mais la qualité est toujours là).

    RépondreSupprimer
  15. Mais ludologies c'est pas du jeu de rôle... Pas que, je reste monomaniaque

    RépondreSupprimer
  16. Je suis monomaniaque du JdR et je l'écoute avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  17. Ça a l'air bien, mais mon temps de Podcast est limité, il faut faire des choix

    RépondreSupprimer
  18. Hé c'est même pas vrai, Romaric l'a jamais testé Perdus sous la pluie :D

    RépondreSupprimer
  19. (j'avoue ne pas l'avoir réécouté, si ça se trouve il ne joue pas, mais dans ma mémoire, il me semble bien que si)

    RépondreSupprimer
  20. Oui Vivien Feasson mais un jeu expérimenté n'a pas nécessairement besoin d'essayer un joueur pour le critiquer,. Il peut déjà tirer des conclusions rien qu'à la lecture.

    RépondreSupprimer
  21. Pierre M J'y étais alors heureusement que je me souviens qu'il y était juste en qualité d'hôte :)

    Gherhardt ;)

    RépondreSupprimer