Pages

30 janvier 2015

Paging Dr Frédéric Sintes.


Paging Dr Frédéric Sintes.

12 commentaires:

  1. " Gunman's Law excels on a number of levels. Importantly, it can be played solo, coo-op, or competitively. There is a character advancement system, so it may be used for roleplaying. And it is diceless! A flip of a card from the Fast Action Deck determines hits and misses, damage, wound location, and more."

    However, it's a tabletop game's pitch, not an RPG's.

    RépondreSupprimer
  2. Donc si je comprends bien : "tu gagnes de l'Xp parce que tu as buté des monstres, c'est censé te servir à faire du roleplay (ou à faire du JdR) ?"

    RépondreSupprimer
  3. Voilà.

    Bien qu'à mon avis, c'est la persistance du personnage d'un partie à l'autre, justifiée par le système d'avancement, qui sert de base à l'affirmation. Ce qui à mon avis n'est pas complètement faux, même si c'est très très loin d'être optimal. Quand tu disais "quand ils essaient de mettre en valeur des éléments de jeu sans réel impact"... ;)

    RépondreSupprimer
  4. "RPG" est aussi un raccourci pour "gestion à l'échelle du personnage" notamment chez les wargamers et les videogamers #LesMotsEtLeursUsages

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu as raison, +Grégory Pogorzelski, je me rends peut-être coupable d'un acte que j'abhorre : attaquer les autres en prétendant que mon usage spécifique et particulier d’un mot est le seul valable et ainsi déformer leur propos. Je me hais.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une salope comme ça.

    (/me retourne clouer des anathèmes sur les portes des gens qui utilisent "narrativiste" n'importe comment.)

    RépondreSupprimer
  7. Ça n'empêche pas, pour tout bon rôliste, de fustiger un emploi du terme "role-playing" complètement inepte.

    RépondreSupprimer
  8. D'un autre côté, c'est envoyé par (via) Drivethrurpg, donc le sens du mot devrait être le nôtre, non ?

    RépondreSupprimer