Pages

10 mars 2016

Synchronicity Bastien Wauthoz​, Philip Espi​

Synchronicity Bastien Wauthoz​, Philip Espi​

Originally shared by Steve Segedy

I wrote some advice about Soft and Hard moves in PbtA games, and The Warren in particular. While it won't surprise any veterans, it should be useful to people just getting their heads around * World games. Let me know what you think!
http://bullypulpitgames.com/soft-and-hard-moves-in-the-warren/

4 commentaires:

  1. reveal an impending threat & put someone in a spot font partie des "Soft Moves" que j'essaye d'introduire régulièrement lorsque les PJs font des 7-9 sur certains de leurs Moves (ou lorsqu'ils font plusieurs 6- en début de séance).
    Pour moi (comme pour Steve, je crois), ce sont des Moves de MC qui sont tout à fait valides sur des 7-9, même si ce n'est pas écrit explicitement dans les règles de AW.

    RépondreSupprimer
  2. "Choosing not to set the stage with Soft moves is a very hard move indeed, and might feel unfair to the players."
    Ah, mon passage favori: je déteste quand parce que quelqu'un fait un 6-, subitement une pluie d'emmerdes te tombe dessus, sans prévenir.
    Comme le disait Harper, un hard move doit avoir été introduit par un soft move idéalement.

    RépondreSupprimer
  3. Philip Espi c'est certainement une pratique très fonctionnelle, même si elle n'est pas 100% orthodoxe (mais ça, une fois qu'on le sait, on s'en moque, non ?)

    Tiburce Guyard tu as eu le regard attiré par le même paragraphe que moi. Le relais entre le soft et le hard pour assurer le fairplay (au détriment du "réalisme").

    RépondreSupprimer
  4. "...un hard move doit avoir été introduit par un soft move idéalement."
    Oui, c'est d'ailleurs la dessus qu'il faut que je bosse, car j'ai parfois tendance à me laisser emporter et à oublier de faire sentir les emmerdes à mes joueurs avant qu'ils n'arrivent.

    RépondreSupprimer