Pages

18 mars 2017

Ceci a attiré mon attention: Circles of Power un PPA (en anglais) par Jason Pitre (Spark, Posthuman Pathways, Sig:...

Ceci a attiré mon attention: Circles of Power un PPA (en anglais) par Jason Pitre (Spark, Posthuman Pathways, Sig: the City in Between, Manual of The Primes) : jouez les Sages, des mages et des sorciers qui se rebellent contre l'ordre et l'oppression maintenus pas la Société Dominante, maniant le Feu Secret pour la combattre et repousser la Ruine. Vous ne vous tiendrez pas cois. Vous ne resterez pas immobiles. Vous n'obéirez pas.

Quelques points saillants annoncés niveau règles : le MC maintiens et surveille une économie secrète des grâces et faveurs, qui guide les réactions des PNJ et des communautés ; des actions de base épurées limitées à 5 actions en jeu au total et seulement 4 autre pour les interludes ; des procédure pou improviser les sorts (inspirées de The Warren) ; l'évolution du personnage est traitée par l'évolution et le raffinement des sorts.

Les livrets sont disponibles gratuitement (lien dans la page de description).

À ce stade c'est encore un WIP/ashcan/playtest. Il est probable qu'à l'heure où vous lirez ces lignes tous les exemplaires soient déjà partis, mais Jason annonce qu'il le mettra en vente sur Drivethrurpg dans quelques semaines.

http://www.genesisoflegend.com/product/circles-of-power-apprentice-edition/

19 commentaires:

  1. Merci pour le partager! Je suis content de repondre a n'import quelle question a propos de ce petit jeux, si les gens sont curieux.

    RépondreSupprimer
  2. Qui est-ce qui veut jouer à ça avec moi?

    RépondreSupprimer
  3. Monostatos motorisé par l'apocalypse ? 😉

    RépondreSupprimer
  4. J'y ai pensé aussi Jérôme Sempaï. Luke Wayland ce serait avec grand plaisir si je jouais pour le moment... :/

    RépondreSupprimer
  5. Je vais lire les livrets par contre je suppose que cela n'est pas suffisamment jouable sans la base (même si elle est en WIP) concernant la gestion de la magie qui semble tout de même le coeur du jeu. Le pitch m'intéresse bien, je vais suivre cela avec intérêt

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression qu'il manque aussi des informations sur les cercles et la gestion des faveurs

    RépondreSupprimer
  7. Gherhartd Sildoenfein tu as quand même le temps de lire des livres de jdr :p

    RépondreSupprimer
  8. Non, même pas, pour le moment. Tout juste de consulter mon fil G+ à la va vite. Et de propager la hype aveugle ;)

    RépondreSupprimer
  9. (j'ai tout de même jeté un coup d'oeil sur les playbooks, c'est un avantage du PPA : savoir qu'en regardant juste là on a déjà une bonne idée du jeu.)

    RépondreSupprimer
  10. ah ouais, je suis un peu déçu, ton post laisse penser que tu as lu la base...

    RépondreSupprimer
  11. Non pas du tout, mais j'aimerais bien. Je serai plus clair la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu les playbooks, c'est interessant mais j'ai tout de meme l'impression que ce n'est pas suffisant pour jouer. Il manque pas mal d'informations necessaires pour comprendre et mettre en scène l'univers. Toutefois c'est interessant et je suivrai ce projet

    RépondreSupprimer
  13. La version pdf anglais avec tous les règles vas être disponible bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Excellente news. J'y jetterai un coup d'oeil probablement ce soir. Merci

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de me prendre le pdf, lecture ce soir !

    RépondreSupprimer
  16. Premier tiers du livre lu. On voit mieux ce qu'on va jouer. Je m'interroge tout de même si des groupes si différents unis dans la soumissions uniquement si cela suffit à avoir tout de même des groupes de joueurs allant dans le même sens (mais je n'ai lu que le premier tiers du livre donc à voir la suite ^_^)

    RépondreSupprimer