Pages

31 mars 2017

[Edit: preview documents here :...

[Edit: preview documents here : https://www.kickstarter.com/projects/wheeltreepress/the-sword-the-crown-and-the-unspeakable-power/posts/1848557?ref=backer_project_update ]
https://www.kickstarter.com/projects/wheeltreepress/the-sword-the-crown-and-the-unspeakable-power

16 commentaires:

  1. Ca me parle vachement par son thème mais les auteurs me sont complètement inconnus et aucune idée de ce que vaut le jeu... Y a même pas de quickstart pour se faire une idée, snif :s

    RépondreSupprimer
  2. Les auteurs... C'est LE JANK CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAST :D
    Fan boy je suis.
    Leurs podcasts d'actual play des PbtA sont pour moi une source d'inspiration de la première heure. Or, ca fait quelques temps que le playtest circule sous le manteau, et ca tabassait déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Tiburce Guyard quand même. Mais le pdf est à un tarif normal. La seule chose que je peux dire, c'est que les playbooks, pour ce qui en est dit, ressemblent quand même pas mal à AW:DA/AW:FE. Mais bon, le 10+ est dans les détails.

    RépondreSupprimer
  4. DA était trop martial et FE un reskin. A la lecture des playtest j'ai chanté la vie.
    Jugez plutôt :

    It Lives Within Me
    When you force your body to birth something unspeakable and unnatural into the world, mark 4 notches of Harm and describe the thing you have given bloody, writhing form to. You have created a new, horrifying NPC. You are a mangled mess. The thing you have created is Savage and hideous (2 Harm, 1 Armor, messy, close).
    Name it, then pick 2 from this list to describe it:
    • It’s under your control (add tag: discipline).
    • It inflicts truly terrible Harm (add +1 Harm).
    • Its body has natural defenses (+1 Armor).
    • It is capable of clear communication and interpretation.
    Then pick one from this list:
    • It is ravenously hungry (add tag: hunger). • You are not its only master.
    • It curses its birth and blames you for its miserable existence.
    May the gods have mercy on you.

    RépondreSupprimer
  5. Volsung 2d6plusCool Le Jank Cast ce sont des podcasteurs, pas des game designers, non? Du coup, je ne ferais pas une confiance aveugle pour autant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Des podcasteurs qui discutent de la pratique avec brio depuis 2009 . Ils ont livré moultes réflexions passionnantes et des sagas mémorables. Ils n'ont , a mes yeux, plus rien à prouver.

    RépondreSupprimer
  7. Je disais juste qu'un théoricien, aussi doué soit-il, ne signifie pas un bon praticien, si tu vois ce que je veux dire ;)
    It Lives Within Me est un move très sympa, ceci dit.
    C'est dommage que ça se passait sous le manteau l'alpha. Ca aurait été mieux de la faire passer à la vue de tous...

    RépondreSupprimer
  8. Personne n'est a l'abri de pondre une daube assurément^^ Et il n'existe pas de formation, d'autant plus sur ce genre de tache, pour assurer la qualité voir le succès. Le kickstarter est aride pour ce qui est de nous laisser un os à ronger. Et un an avant d'obtenir un jeu quasi achevé, c'est de la torture. Maintenant, au vu des épiphanies en cascade dont cette équipe m'a gratifié au fil des écoutes, je ne peux que leur faire confiance en juste gratitude.

    RépondreSupprimer
  9. Amen!
    J'avoue que j'attends toujours un bon med-fan, si c'est un peu gritty c'est un plus, à la sauce AW-like. (Et non DW ne rentre pas dans ce cahier des charges). AW:FE fait le job mais plus par défaut qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  10. Et puis au final, avant de lire le jeu complet, voire d'y jouer, il n'y a pas d'élément qui permettent de savoir, seulement des indices. De ces derniers, les critiques argumentées après lecture et testS sont les meilleures, mais d'autres recommandations et le bouche à oreille (clavier à écran ?) fonctionnent pas mal. Les quickstarts aussi. Les AP. Et ce que l'on connait déjà des designers. La distance spatio-temporelle, la dématérialité ne changent au final pas grand chose ; en boutique, il m'est souvent arrivé d'acheter un jeu sous cellophane et de ne pas en être satisfait non plus, c'est toujours un peu à l'aveuglette au final.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je parle pas encore assez bien l'anglais. :/

    RépondreSupprimer
  12. La c'est un peu léger. Le pitch ok mais rien de plus. Pourun jeu ecrit une livraison dans un an, bof. Pas de draft pour se faire une idée.

    RépondreSupprimer
  13. C'est encore un peu leger^^. Pas de playbook, et il manque les chapters moves (si ils sont toujours d'actualité) . Mais ils promettent "More to come"

    RépondreSupprimer
  14. J'avais lâché mon sentiment à la lecture il y a pile deux ans. Matthieu B l'a déterré https://plus.google.com/106205844654546121166/posts/Pru55mKE46P Je pense que cet avis reste d'actualité.

    RépondreSupprimer