Pages

15 septembre 2017

La vérité est que Cthulhu Confidential m'a bien, bien déçu.

La vérité est que Cthulhu Confidential m'a bien, bien déçu.

Originally shared by Radio Rôliste

Nouvel épisode !
Au programme, une critique sévère de Cthulhu Confidential, une présentation plus clémente des Secrets de la 7e mer, un retour positif sur la Queervention et une mise au point nécessaire sur le sexisme dans notre communauté. Bonne écoute !

http://www.radio-roliste.net/?p=1566

7 commentaires:

  1. Et pas besoin d'un jet de compétences pour obtenir l'info :D

    RépondreSupprimer
  2. On m'a demandé le secret de mes chroniques : bonnes mais un peu longues. J'ai dit "Côme m'habite". :p

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est quoi le souci avec Cthulhu Confidential ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah bin faut écouter, hein !
    Mais personnellement ce que je lui reprocherais (et je crois que Gherhardt aussi) c'est son aspect « usage unique » et ses scénarios posés sur des rails en titane.

    RépondreSupprimer
  5. Écoute la chronique ;)

    Plus sérieusement, c'est une usine à gaz rigidiste. Très mauvaise ergonomie des règles (dans leur fond) et scenarios (dans leur forme) (pour moi, en tous cas, par rapport à mes modes de fonctionnement et à mes attentes) et la conception n'a pas du tout été assez loin. C'est un beau gros travail, et il y a de bonnes idées, mais au final cela va demander beaucoup d'efforts aux joueuses pour pas grand chose. Veux-tu du plus concret ? Un coup de projo sur quelque chose en particulier ?

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vachement bien cette critique. Un peu longue certes, mais elle explique très clairement les points forts et les points faibles (selon toi) de ce jeu. Elle a également le mérite de m'en épargner la lecture ! (et c'est exactement ce que je recherche dans une critique)

    RépondreSupprimer
  7. Très bon épisode de RR, avec une intro bien sentie qui fait plaisir à entendre. Avec les Voix d'Altaride et 2d6+cool, c'est cool de voir que les émissions s'expriment là dessus.

    RépondreSupprimer