Pages

8 décembre 2017

J'aime toujours beaucoup la démarche de Thomas Munier et ce qui en ressort.

J'aime toujours beaucoup la démarche de Thomas Munier et ce qui en ressort.

Ici, Inflorenza Minima

« Depuis quelques temps, je portais un grand intérêt au minimalisme en jeu de rôle (...) Au passage, j’avais un autre défi : accentuer la dimension sacrificielle qu’on avait dans Inflorenza, mais en faire un choix du personnage et non de la joueuse (...)Je voulais pouvoir jouer à Inflorenza mais de façon plus légère (...) Je pouvais enfin jouer dans l’univers forestier de Millevaux sans utiliser aucun matériel. Ni feuille de personnage, ni crayon, ni dé. J’avais des règles très simples qui n’utilisaient ni chiffre ni hasard. Des règles qu’on n’entend même pas quand on joue. Des règles qui se passent même d’explication. Des règles qu’on peut jouer partout (...) Le jeu de rôle sans chiffre, sans hasard et sans matériel a quelque chose de très primitif. »

http://outsider.rolepod.net/inflorenza-minima/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire