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27 novembre 2017

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₲д₥€$ Wo₹₭$hop (autant pousser le troll jusqu'au bout, et puis juste des $ et des € c'est un peu discriminatoire, non ?) avait éveillé mon intérêt avec une résurrection de Necromunda, malgré mes autodirectives anti nouvstalgie.

Heureusement, je pouvais compter sur eux pour se disqualifier. Petite comparaison des jeux entre '95 (on écrivait pas les centaines et les milliers d'années, tu vois, à l'époque on vivait vraiment l'instant présent - carpe saeculum, quoi) et 2017. Apparemment les règles sont toujours dans le même style Games Workshopien. Le matériel est, factuellement, beaucoup plus beau qu'il y a 20 ans. Vraiment. Par contre, passer du jeu résolument tridimensionnel à placement libre dans un décor chaotique qui faisait pour moi l'essentiel de son génial gameplay à un bien sage plateau à cases et à plat :'( c'est d'un triiiiiste. Au revoir GW, merci d'avoir joué avec moi.

7 commentaires:

  1. Ah ouais, c'est très très laid...
    Ils ont dû se dire que le marché du wargamer figuriniste était déjà conquis, au contraire de celui du joueur de plateau figuriniste (voir Kingdom Death out Zombicide).

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  2. Bon sang, ce décor ! que de souvenirs :)

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  3. Can't believe they ditched the multi-level scenery, WTF?

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  4. Joshua Fox​ They probably want a slice of the miniatures boardgames market...

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  5. Ouais ca a l'air super plat en plusieurs sens. Quelle domage.

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  6. ...ivre, retourne en 1995, enfin ce qu'il en reste...

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  7. mais arretez !
    Jouer en 3D est toujours possible... mais faut juste payer ses décors (environ 200 boules pour une structure presque comme en 1995).
    Et chez les concurrents, c'est abordable certes, mais hors de prix.

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