Pages

12 novembre 2018

J'ai un problème, je suis en train de développer un spasme nerveux qui se déclenche à chaque fois que je lis ou...

J'ai un problème, je suis en train de développer un spasme nerveux qui se déclenche à chaque fois que je lis ou entends "demandez à votre mj". Est-ce grave ?

7 commentaires:

  1. ben oui, demandez à Eugénie Bidet plutôt :)

    RépondreSupprimer
  2. "Si cette règle ne vous plaît, ignorez-la ou changez-la"...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui mais non, ça ça va Marc Mileur Le Plaine. Me voir expliquer l'évidence me gène moins.

    (Je ne dis pas que je n'aurais pas un geste face à l'auteur qui m'expliquerait "si cette règle ne te plaît pas, tant pis pour ta gueule".)

    RépondreSupprimer
  4. Gherhartd Sildoenfein si on le "demande", c'est que ce n'est pas évident. Déjà ça veut dire que les joueuses s'intéressent à l'aventure, c'est déjà bien.
    Alors oui si toutes les règles reposent sur "vous êtes des aventuriers et pour le reste demandez à votre MJ" ça va être coton de trouver une MJ volontaire.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est une réponse à quoi ce "demandez à votre MJ" ?

    RépondreSupprimer
  6. Dans trop plein de conseils de jeu destinés aux joueu·r·se·s : vous pourriez faire ceci (garder des points de créations à dépenser durant la partie / inventer une partie du monde (votre famille, un ordre, une guerre, votre rival)... / faire un flashback / entrer en rivalité avec un autre PJ / décrire comment vous réussissez une action / jeter les dés / apporter de la pizza / organiser la prochaine session / faire une pause / installer la Carte-X...) mais demandez d'abord à votre MJ

    RépondreSupprimer