Pages

5 novembre 2018

MeGa, le 5e paradime.

MeGa, le 5e paradime. J'ai toujours bien aimé MeGa, j'y ai joué de manière sporadique et me suis toujours bien amusé ("tu invoques une créature qui crache des plumes et des boulons" me faisait bien marrer à l'époque). Le décor de jeu est sympa, original, dans le sens vraiment rafraîchissant des jdries habituelles, il y a la touche de non-à-la-violence qui me plait depuis toujours. Les règles, hum... disons que je n'ai jamais été en phase avec elles et que celles de la 3e éditions, après un essai où je ne fus pas heureusement surpris, furent promptement remplacées par celles de SimulacreS.

Et donc une 5e édition. C'est un chiffre à la mode. Elle me tente cette édition, et ça m'embète. Manifestement les règles ne risquent pas d'y être plus à mon goût. Quand au décor, je n'ai rien appris me laissant croire qu'il y aurait quelque chose de neuf. D'ailleurs l'ancienne version me convient très bien. C'est donc certainement par consumérisme et par la FOMO que je suis tenté. Et, heureusement, l'éditeur ne propose pas de version numérique, sinon j'aurais indubitablement craqué.

Renseignement pris auprès des éditions Léha, ce n'est pas prévu au programme. Ah oui, c'était là-dessus que je voulais râler au départ, mais rien à faire, je reste attaché à ce jeu, et cette déclaration d'amour vous changera d'une fulmination rabâchée, non ?

1 commentaire: