Pages

21 novembre 2018

Je suis en train de lire Jouer des parties de jdr, je suis surpris d'à quel point, jusqu'ici (je suis dans le 7e...

Je suis en train de lire Jouer des parties de jdr, je suis surpris d'à quel point, jusqu'ici (je suis dans le 7e article sur 19) tout cela est exclusivement tradimainstream. Je ne rouspète pas, hein, je suis juste... surpris.

8 commentaires:

  1. C'est quoi Jouer des parties de jdr, un article, un livre, un supplément, un HS Casus ?

    RépondreSupprimer
  2. Clairement, la cible est le rôliste tradi qui est un petit peu ouvert d'esprit.

    RépondreSupprimer
  3. En quoi est-il surprenant qu'un ouvrage consacré aux JdRs s'articule autour des pratiquants classiques (et non tradi) qui représentent l'écrasante majorité plutôt que sur les pratiquants alternatifs qui sont une minorité ?
    Minorité sympathique et très bruyante mais minorité quand même.
    Après tout c'est Jouer des parties de jdr et pas Narrer des parties de jdr ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Narrer ? Brrrr.... Blague à part, de ma mémoire de lecture, il me semble que les chapitres qui suivent ton stade de lecture (Techniques Avancées, et Varier les Plaisirs), sont davantage exploitables par des joueuses drama-bleed-performatrices-alternatives

    RépondreSupprimer
  5. Gherhartd Sildoenfein c'est du service après vente pour jeux tradi. Une sorte de mise en livre de la dite tradition. Ça a du sens non ?

    RépondreSupprimer
  6. Grmgnrmgnn c'est difficile de vous répondre, en vérité. Je ne parviens pas à faire suffisamment de clarté en moi,

    Ce n'est certainement pas une critique (au sens d'un examen objectif), ni une critique (au sens d'un reproche), c'est une observation de ma réaction.

    Jean-Michel GOT sur le choix de vocabulaire : j'ai choisi tradimainstream pour son caractère abracadabrantesque qui devrait montrer que je ne le prends pas trop au sérieux. (Raté, donc.) De part leur étymologie et leur sens dans les autres domaines, ni tradi(tionnel) ni classique ne recouvrent vraiment ce que je veux dire (et pourtant j'ai l'impression que l'on se comprend, ouf).

    RépondreSupprimer
  7. Tu ferais mieux de lire autre chose. Il y a tellement de livres formidables...

    RépondreSupprimer