Pages

19 mai 2015

Title



Apocalypse World Today – Morceaux d’apocalypse. Seuls les fous vont à la surface. Pour décoincer une des turbines qui nous fournit l’énergie ou pour mourir. Souvent pour les deux. Les vents sont tellement forts, même ici on entend leurs hurlements. Je ne suis jamais descendu assez bas pour ne plus les entendre.  Mais ça c’est rien, ils sont tellement chargés de poussière et de débris que l’atmosphère en est solide. Tu peux pas respirer. Ni rien voir.
   Les fous qui vont à la surface, ils  finissent broyés par les turbines s’ils ont de la chance. Emportés par les vents. Foudroyés par la statique. Réduits à rien en trois minutes par l’abrasion. Laminés par un rebut volant. Non, reste avec nous. Viens plutôt travailler dans les champignonnières. Mieux vaut patauger dans notre propre merde que d’aller là-haut. Ou va…

18 commentaires:

  1. Va récolter les petits stalactites lumineux qui constellent le plafond de la salle rouge, en prenant bien soin de ne pas réveiller le petit groupe d'illuminés qui y ont élu résidence. Chacun de ces petits bouts de calcaire luminescent est porteur d'un souvenir du monde ancien; ultimes vestiges de "l'eau de pluie du grand nuage de souffrance", comme l'a un jour marmonné le céphale. Lorsque la fatigue sera trop grande et que nous nous étendrons pour dormir sur le sol de pierre, nous les poserons sur nos langues et nous rêverons du ciel.

    RépondreSupprimer
  2. (je m'invite, mais je sèche, là - c'est cool, mais ça risque de manquer de motos ton apocalypse, du coup :/ )

    RépondreSupprimer
  3. ...finir de réparer ton railcycle, comme ça on pourra partir en virée sur le réseau-fer. Il paraît que la taverne de l'échangeur a rouvert depuis que les mineurs d'eau sont à nouveau au boulot.
    (merci Pierre M pour l'inspi)
    (Gherhartd Sildoenfein "tu sais pas respirer", l'apocalypse a lieu en Belgique ? ;p)

    RépondreSupprimer
  4. (C'est juste un exercice. Je vais sans doute pas jouer ça. Pas tout de suite. Pas comme ça. Pour le driver et le biker, ça serait tout de même différent. Mais j'ai des idées, juré que je pourrais gérer ça. Après le "Ou va..." j'ai coupé plein de trucs. Mais je verrai d'abord en fonction de ce que les joueurs me donneront. Je m'étire les muscles d'impro et me crée une petite réserve d'idées à recaser si je vois des trous qui ont la bonne forme.)

    RépondreSupprimer
  5. Gherhartd Sildoenfein
    Je trouve ces exercices super intéressants ; là, je ne réponds pas parce que je sèche, mais dès que j'ai un truc, j'y vais. Qu'on puisse y jouer à AW (by the book) ou pas, à vrai dire on s'en fout !

    RépondreSupprimer
  6. Tu trouvais que ça allait manquer de motos. Je me suis demandé comment on pourrait avoir des véhicules dans un contexte souterrain et l'idée du chemin de fer est venue toute seule =)

    RépondreSupprimer
  7. ... rejoindre l'une de ces Caravanes de Poussière, ces pauvres gars guidés par les Nautes Gris, ces cinglés shootés à la mélasse brune. Ahh, c'est certain, tu verras ce qu'il est advenu de notre bonne vielle Terre ! Mais, pas sûr que tu en reviennes un jour...
    Un champignon séché ?

    RépondreSupprimer
  8. Eric Nieudan ah merde, grillé :D. Bien sûr, c'est la belgapocalypse. Comme quoi, même la fin du monde peut avoir du bon ;)

    (Ceci dit j'ai tout de même "corrigé", non sans avoir beaucoup hésité.)

    RépondreSupprimer
  9. T'aurais pas dû, j'allais écrire un passage sur la gastronomie ;p

    RépondreSupprimer
  10. Gherhartd Sildoenfein traître à la cause! Vive les belgicismes!
    Nous on peut faire les frites comme personnes, d'abord!

    RépondreSupprimer
  11. Ha ha ha, je viens seulement de comprendre ce que faisait remarquer Eric Nieudan (sait pas respirer). Etant Chti, je suis passé quatre fois dessus sans que ça me choque...nous aussi, on ne "sait pas faire"

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être, mais votre bière est pas aussi bonne.

    RépondreSupprimer
  13. Je connais pas beaucoup de Chtis qui boivent autre chose que de la bière belge de toute façon... ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Bastien Wauthoz j'ai bien du tenir compte des limites de mon auditoire... je n'ai compté que 10 belges qui ont fait leur coming out dans mes cercles. (Je suppose que les autres veulent éviter de faire des jaloux.) :p

    RépondreSupprimer
  15. Ou va ... faire fondre la roche pour extraire le turbinium qui purifie notre air.
    C'est sûr, tu seras obligé de passer par le psyclotron qui transforme tes ondes cérébrales en micro-ondes, mais au moins tu seras utile à la société et tu resteras vivant (Par contre, ta vie sociale après ça, tu oublies, hein).

    RépondreSupprimer