Pages

24 juin 2015

Aux annonceurs d’évènements en tous genres, conventions, rassemblements et autres festivals : votre...

Aux annonceurs d’évènements en tous genres, conventions, rassemblements et autres festivals : votre public devrait pouvoir voir quand (là en général ça va, mais pas toujours) et et (là en général ça pèche) tout de suite, sur l'affiche et dans les 1ères lignes de votre message, pas devoir cliquer N fois et s'esquinter les yeux pour trouver la petite ligne dans votre site. Parce que si pour vous c'est évident que le festival Jeux-de-Meaux c'est toujours à Quincy-Voisins et c'est toujours le dernier weekend d'aout, ce ne l'est pas pour tout le monde et surtout pas pour le nouveau public que vous pourriez vouloir attirer par une communication.

2 commentaires:

  1. Je suppose aussi que c'est trop demander que les organisateurs d'événements créent des cercles suivant la répartition géographique de leurs contacts et n'envoient les invitations qu'à ceux qui ont une chance de venir.

    Genre, c'est gentil de m'inviter pour une partie de Vampire à Bruxelles, mais j'habite Genève (et je n'aime pas Vampire, mais ce n'est pas le propos).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas mal réfléchi à ton commentaire et je ne parviens pas à être à 100% d'accord (ni le contraire).

    D'abord parce que c'est beaucoup de travail de noter cela pour les centaines de personnes qui fréquentent potentiellement un évènement (évidemment, pour une partie de vampire-pas-larp, c'est autre chose). Ensuite parce que c'est presqu'impossible de suivre les changements, déménagements, ... Pragmatiquement ça pourrait être un service automatisé offert par un des GAFA (avec tous les problèmes que cela peut poser), soit quelque chose qui pourrait être passé aux amateurs de l'évènements mais ce n'est pas si évident que cela.

    Ensuite parce que, personnellement, j'aime bien être (raisonnablement) informé de ce qu'il se passe comme évènements, même de l'autre côté du monde.

    Je crois que le problème se poserait surtout si une organisation était responsable d'évènements nombreux à des endroits forts éloignés, ce qui n'est pas - à ma connaissance - le cas en jdr, domaine qui est ici ma préoccupation première. En génral, les organisations ont une aire de travail assez réduite et il suffit de se désabonner si c'est une aire ininterressante.

    Evidemment, aujourd'hui presque tout le monde a en fait deux aires distinctes : une zone géographique plus ou moins restreinte, et Internet. Peut-être est-ce là que le bas blesse ?

    RépondreSupprimer