Pages

9 juin 2015

Première session d’Apocalypse World en tant que MC depuis vraiment trop longtemps… Rhâââ qu’est ce que j’aime ce jeu.


Première session d’Apocalypse World en tant que MC depuis vraiment trop longtemps… Rhâââ qu’est ce que j’aime ce jeu. Deux joueurs y ayant déjà joué avec moi et ayant essayé quelques jeux de rôle en style plus moderne (Fiasco, Mnémosyne, ...), deux joueurs dont le jeu le plus récent est du oWoD. Trois heures de jeu prévues. Une demi-heure de retard divers avant de plonger dans le bain, une heure et demie pour découvrir les livrets, créer les personnages, faire les présentations, les Hx, le surlignage des caractéristiques et un minimum de questions. Adèle la Machiniste, Absinthe la Beauté fatale, Wolf le Chien de Guerre et Pitié le/la Céphale. Nomades autour du camion-atelier d’Adèle (directement inspiré de Mad Max), avec le 4x4 en panne de Wolf (les joueurs ont tenu à ce qu’il soit en panne, ils me sentaient trop généreux?) et l’ULM de Pitié (tout surpris que je dise « oui » à son idée quand je lui ais demandé comment il se déplacait). En route sur la piste qui traverse la jungle apocalyptique vers Quatre Bains. Ils ne savent pas encore pourquoi et moi non plus. Une seule heure de jeu in character, la découverte des mécaniques des actions. Ils ont coulé une bielle, avancé sur la route, refusé de rouler de nuit et, au petit matin, furent interceptés par le gang qui patrouille autour de Quatre Bains. Pitié aura ouvert son esprit au maelstrom psychique. Ils ont commencé à lire les situations. La prochaine fois, manettes à fond !

Débriefing au minimum syndical : ils ont tous bien aimé, les anciens qui retrouvent déjà les saveurs du jeu avec plaisir, les nouveaux qui se prennent un avant-goût de la claque AW et qui apprécient. J’ai pris mon pied, mais on s’est arrêtés trop tôt. Vivement la prochaine !

Et, heu, excusez le mauvais goût de l’image, mais il est tard et c'est la fête ;)

7 commentaires:

  1. et maintenant j'ai encore plus hate d'y jouer avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. ^^ je ferai bientôt le sondage de dates

    RépondreSupprimer
  3. Si vous cherchez des joueurs en virtuel, je serai partant. N'ayant encore jamais joué à Apocalypse World, réparer à ce manque est une de mes priorité rôlistique.

    RépondreSupprimer
  4. Normalement la tablée est pleine avec 4 joueurs et comme ce sera - sauf surprise - ma première conduite de partie en virtuel, je ne vais pas tenter le diable. Je pense à toi s'il y a un désistement. Ou si je me suis planté sur les volontaires ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends, 4 joueurs est pour moi ce qu'il y a de mieux pour réussir à impliquer tout le monde, au-dessus c'est trop, surtout en virtuel.

    RépondreSupprimer
  6. Raah et moi qui tourne autour de ce jeu en attendant de pouvoir y jouer ou y faire jouer !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien noté Vivien, si je vois du mouvement sur ce front, je te préviendrai.

    RépondreSupprimer