Pages

25 août 2017

"Nier le sexisme, y compris dans cet écrin de notre société qu'est le jeu de rôle, c'est le banaliser -et il en va...

Originally shared by Gaël Sacré

"Nier le sexisme, y compris dans cet écrin de notre société qu'est le jeu de rôle, c'est le banaliser -et il en va de même pour les problématiques du racisme, de l'homophobie, etc. On se familiarise, on rend cela acceptable et on entre même dans un processus de déréalisation.

Pourquoi j'ai écrit tout ceci ? Pas pour tacler X ou Y. Mais parce que moi, en tant que joueuse et en tant que femme solidaire des autres membres de la sphère ludique, je souhaite une communauté plus saine, qui ne choisit pas de se voiler la face et de se laisser aveugler par son ego froissé ; y'a pas de "bouh, elle est vilaine, elle a vexé tel auteur", y'a "merde, ça a froissé pas mal de femmes parce que c'est insultant comme traitement" ; je veux une communauté qui se pose les bonnes questions, je veux une communauté qui réfléchit et qui fait des efforts pour se montrer plus saine pour tous." (Extrait)

1 commentaire: