Peut-être que vous le savez depuis longtemps, mais j'apprends que Monsterhearts 2 d'Avery Alder sera publié chez Lapin Marteau (http://lapinmarteau.com/), traduit par Selene (https://wakeningprincess.wordpress.com/ | https://www.facebook.com/WakeningPrincess) que l'on peut entendre sur l'excellent podcast Ludologies (http://ludologies.tumblr.com/). Il sera présenté à la Queervention Rôliste de Rennes (2 et 3 septembre 2017). Une seule chose à dire : :D
https://wakeningprincess.wordpress.com/
Cool ça permettra de l'avoir en version papier de nouveau. Je peux pas blairer le jeu mais c'est cool quand même. ^^
RépondreSupprimerJe ne pense pas être capable de prendre du plaisir à y jouer, à trouver cela gratifiant. Mais il reste une grande référence.
RépondreSupprimerJe n'ai rien écouter ou lu de cette v2, que apporte t'elle vis à vis de la v1 ?
RépondreSupprimerQuestion compliquée, les avis sont nombreux et divergents. Pas mal de choses fondamentales changent quand même : tous les playbooks ne font pas la transition vers la nouvelle éditions, gros changement à la Ghoule et au Ghost, changements aux actions de base, les Strings sont différentes (dépense plus simple), une attention particulière est portée à comment aborder les thèmes délicats du jeu en restant en sécurité émotionnelle, en particulier avec des personnes ayant subit un trauma ou qui ont des problèmes de santé mentale, ou qui sont particulièrement sensibles à certains thèmes (tant en modification des mécaniques qu'en conseils et techniques de jeu). Notamment l'intégration de l'asexualité, négligé dans l'édition précédente. Les outils du MC sont simplifiés.
RépondreSupprimerAh de très bonne raison pour l'acheter alors et pour faire joué du JDR avec de fort messages ^^
RépondreSupprimerC'est une très bonne nouvelle ! Vais-je craquer et acheter mon premier gros jeu papier depuis ... 15 ans ? 😀 Suspens ... Suspens
RépondreSupprimerDiantre, j'espère que mon éclaireur dans la Queervention pourra me rapporter du bon loot.
RépondreSupprimerMatthieu B gros jeu, gros jeu, toutes propotions gardées, ce n'est pas un monstre : 175 pages (contre 304 pour AW2).
RépondreSupprimerMarrant de constater que parmi les amateurs de jeux indés, 175 pages font un très gros jeu:)
RépondreSupprimerC'est plus que Monostatos (116 pages), mais moins qu'Inflorenza (218 pages), Dragon de Poche² (294 pages) ou Sens (je comptes pas, il faudrait faire des additions). (Oui, les formats de page et la densité des caractères ne sont pas identiques. Meh.)
RépondreSupprimerIl y a des petit.e.s veinard.e.s à la Queervention!
RépondreSupprimerNa na na naaaaa !
RépondreSupprimerPierre M : nan mais sans blague, tu fais comment pour les faire jouer les 400 pages de ton gros jdr ? 😀
RépondreSupprimeroui au dessus de 100 pages, pour moi c'est gros.
mais peut être que les jeux non indépendants (donc dépendants ?) sont vendus au kg
Je n'ai aucun livre de jeu de 400 pages, même si je confesse que ma collection de L5R fait largement plus que ça (et j'ai même cru, un jour, que j'en avais besoin !).
RépondreSupprimerFATE et Burning Wheel, tu les classes comment ?
RépondreSupprimerHum aucune idée, mais comme je ne les pratique pas, je botte en touche
RépondreSupprimerPierre M ça me fait penser à ma prochaine chronique pour RR. Je peux te citer en clin d'oeil ?
RépondreSupprimerGherhartd Sildoenfein la gloire !
RépondreSupprimer(Oui aucun souci ;) )