Pages

13 septembre 2018

Vous l'avez vu passer

Vous l'avez vu passer ? Quoi ? La campagne pour la campagne. De Friponnes. Enfin, "Friponnes rpg". La campagne de financement pour la campagne de jeu Mon ennemi, c'est la finance sur Ulule.

J'ai le plaisir d'en jouer des morceaux depuis un paquet de séance avec son auteur, le délicieux Etienne Bar, et je peux vous dire que l'on s'amuse vraiment bien.

C'est une campagne de 10 scénarios, plus les voyages entre les scénarios (les Folandes, c'est un archipel éparpillé, il faut rallier une île à l'autre), ça fait déjà un paquet de séances. À 1€ du scénario en pdf (ou 3,30 € en papier), c'est un investissement sacrément rentable. Comment ? Votre ennemi, c'est ?

Le rôle du foulancement est de financer l'illustration, notamment des PNJ et si possible tous (101), et l'impression du livre et des aides de jeux (écran, fiches en chevalet de PNJ avec portrait...)

Et si vous avez manqué le coche de la campagne de financement de Friponnes "rpg" (jeu du mois du Grog en février), ou les romans folandais (ou fripons ?) d'Étienne (voir la critique d'Alias ici https://alias.erdorin.org/face-aux-demons-detienne-bar/ ), c'est également l'occasion de vous rattraper :)
https://www.ulule.com/campagne-friponnes/

4 commentaires:

  1. Merci, Camarade Sildoenfein.
    Et j'ajouterai qu'à l'inverse du vrai-monde-où-l'on-s'ennuie, là, la Finance, à la fin, elle perd (ou alors, c'est que vos Friponnes sont des branquignolles)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais un peu mais je vais encore attendre Octogônes pour discuter avec l'éditeur. Mais je pense que je vais craquer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Doc Dandy L'éditeur sera à Octogônes ainsi que l'auteur (qui va commencer à parler de lui à la 3e personne, comme JC dans Astérix). Ils seront à ta disposition, cher doc.

    RépondreSupprimer