Pages

7 janvier 2017

Mauvaise nouvelle : à partir du 25 avril, google coupe son API Hangouts, ce qui veut dire adieu à Dicestream et à...


Mauvaise nouvelle : à partir du 25 avril, google coupe son API Hangouts, ce qui veut dire adieu à Dicestream et à Lower Third. C'était prévisible... Google à son habitude.

Connaissez-vous des solutions de remplacement Chat Vidéo + dés + enregistrement possible ?

18 commentaires:

  1. Bonjour, tu parles du vieil hangout qui permettrait d'avoir des applis intégrées telles que roll20 ou des lanceurs de dés ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Encore utilisé par pas mal d'entre nous et il y avait encore des applications en développement avec l'espoir de se voir ouvrir un jour le mêmes possibilités dans le nouvel Hangouts.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être en utilisant l'api de appear.in qui permet d'integrer leur visio dans une page web(donc potentiellement une application) ?
    developer.appear.in - appear.in Developer API

    RépondreSupprimer
  4. Grmbl. Le bon côté, c'est que comme le besoin existe, ça va sûrement être la foire d'empoigne et on va voir émerger des solutions alternatives.

    RépondreSupprimer
  5. ça va être chaud pour jouer à Cortex+ :/

    RépondreSupprimer
  6. Guy Blavin de ce que je vois, c'est "juste" une surcouche pour embarquer la fenêtre vidéo dans une page, j'appelle pas ça une API ; s'il n'y a aucune interaction avec le système de chat proprement dit, ça à peu d'intérêt. Sauf à vouloir fabriquer tout ce qui va "autour" (discussion texte, lancer de dés, cartes...)... Refaire roll20, quoi.

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi pas utiliser Roll20 directement?

    RépondreSupprimer
  8. Gaël Rouzic
    J'avais testouillé Discord y'a quelques temps, ça marchait plutôt pas mal ; si en plus y'a un lanceur de dés.... ça commence à devenir sérieux :o)

    RépondreSupprimer
  9. Ça se développe doucement. Pour jouer régulièrement sur des MMO, je commence à voir de plus en plus de monde passer par Discord pour le vocal.

    RépondreSupprimer
  10. Mais la dernière fois que que j'avais regardé, Discord ne s'enregistrait pas. Et mon expérience avec les autres tchat vocaux orientés gamers, c'est que l'accent porté sur la mobilisation de la latence de paye un peu trop dans la qualité sonore à mon goût.

    RépondreSupprimer
  11. Peut-être que l'expert ès Discord Thomas Picard peut répondre à la question de l'enregistrement ? ^^

    RépondreSupprimer
  12. Si c'est juste les applications intégrées c'est loin d'être la fin du monde.
    Pendant un temps j'ai utilisé cela en parallèle de realtimeboard
    https://rolz.org/
    Pour les jeux a pool de dés, il y a ceci.
    http://catchyourhare.com/diceroller/
    Il est possible de réaliser des jets visibles de tous, et d'en déplacer les dés.

    Les enregistrements/Live se font via youtube depuis un bout de temps, je doute qu'ils sucrent aussi cette fonctionnalité.

    En enfin il y a roll20 comme Mass le fait remarquer.

    RépondreSupprimer
  13. Il doit bien exister plusieurs façon d'enregistrer l'audio sur Discord.
    Le bot que vous a présenté Gaël Rouzic est franchement sympa, je l'utilise depuis quelques temps.
    Après pour la vidéo, ça arrive bientôt sur Discord mais ça sera pas dans les channels je pense.

    RépondreSupprimer
  14. J'allais râler que je ne pourrais plus jouer à Warhammer3 via roll20, mais je viens de m'apercevoir que de toutes façons, le lanceur de dés à été viré du net...

    RépondreSupprimer