Pages

24 août 2015

À la recherche d'une table virtuelle souple, j'ai déjà essayé quelques solutions : realtimeboard (bien mais trop...

À la recherche d'une table virtuelle souple, j'ai déjà essayé quelques solutions : realtimeboard (bien mais trop cher), prezi (proche de realtimeboard, moins souple sur ce qui m'intéresse), cacoo (je ne sais pas mettre le doigt sur ce qui ne me convainc pas, mais...), Google docs (trop orienté texte), Google draw (1 seule page, problèmes de zoom et de navigation), ... je me demande si je n'ai pas trouvé mon nouveau poulain : Google slides ! Collaboration en temps réel (sans ça...), gratuit, plusieurs pages, on voit qui est où, miniatures mises à jour en temps réel, bons outils de dessins et pas mal de liberté, textes corrects, choix vaste des couleurs et des jeux de caractères, connecteurs pour les cartes relationnelles, ... <3. Chers joueurs, je pense que je vais vous infliger cela.
http://www.google.com/slides/about/

10 commentaires:

  1. Mmm, bonne idée ! Un peu comme le G Draw mais avec plusieurs pages. Je vais regarder ça de près.

    RépondreSupprimer
  2. Toi, tu sais penser à l'extérieur du carton ! Partant pour tester quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  3. Seul souci à ce stade, le zoom/dézoom pas très pratique. Pour un jeu simple c'est pas très grave mais sur un truc à base de playbooks ça risque d'être assez vite emmerdant.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé aussi ce midi pour mon Planarch Codex. Le zoom est chiant c'est clair (c'est le même que draw en fait) même si en réalité, une fois qu'on y est depuis quelques minutes, on s'y fait vite.
    Parmi les trucs pas cool : le fait de ne pas pouvoir donner un titre au diapo (ce serait pratique pour s'y retrouver). Forcément pas de gestion de droit non plus et tu ne peux pas masquer des diapo (bref, tu peux pas avoir un backoffice à MJ). En revanche, l'import de diapo, ça peut être vachement utile si tu bosses avec deux docs.
    Et puis globalement, draw, j'aime assez au niveau de la palette des outils.

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous montreras ?

    Bien vu pour l'import de slides - c'est un moyen très simple d'ajouter des trucs et de surprendre les joueurs.

    RépondreSupprimer
  6. Le zoom n'est pas pire que sur Cacoo ou Roll20. Mais il est vrai que c'est le truc que RTB et Prezi font bien mieux que les autres.

    RépondreSupprimer
  7. Petit truc pour les cartes relationelles et autres organigrammes que je vois que Damien a découvert aussi : utilisez des dodécagones pour avoir un maximum de points d'accroche pour les connecteurs : 12 au lieu de 4 pour un rectangle, et en plus ça consomme moins d'espace. Sinon les ellipses sont bien aussi  (8 points d'accroche) si vous n'aimez pas trop l'aspect angulaire"ellipse à basse résolution" des polygones.

    RépondreSupprimer