Pages

21 août 2015

Hier j’ai eu le grand plaisir de jouer à Apocalypse World avec Eric Nieudan Juce Ferrer Peggy Chassenet et Tom Z.

Hier j’ai eu le grand plaisir de jouer à Apocalypse World avec Eric Nieudan Juce Ferrer Peggy Chassenet et Tom Z. Voici l’enregistrement de la partie. Première session, partie courte (2h17), nous découvrons le monde et les personnages. Et la tension monte déjà un peu.

Nous avons utilisé realtimeboard pour la communication visuelle, voici l'état du board à la fin de la partie : https://goo.gl/KBk39F 
La prochaine fois, on le verra dans la vidéo (on le voit un peu à la fin de cette vidéo ci quand Éric a l’excellente idée de partager son écran). La séance est complète, seule l’action de fin de partie (attribution des Hx) a été oubliée, mais on l'a faite juste après.

Avec, par ordre d’apparition des personnages :

Tom Z  Dolarhyde l’Arrangeur.euse
Juce Ferrer  Azra le Chien de Guerre
Peggy Chassenet  Mirjane la Machiniste
 Eric Nieudan  Jaxn la Taulière

Et je les remercie chaleureusement !
https://youtu.be/8_pO1qAxD98

19 commentaires:

  1. A la bonne heure :) Y a pas assez 'd'actual play' en france^^

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! J'amplifierai le signal quand tu auras posté les images du board.

    RépondreSupprimer
  3. Une partie bien fun où le comportement de Dolarhyde trahit le fait qu'avant de choisir l'Arrangeur, j'ai hésité avec la Beauté Fatale.

    RépondreSupprimer
  4. Tu pourras toujours te biclasser. Si tu survis à tes impulsions meurtrières pendant encore un peu de temps.
    (Au fait, combien on a dit que c'était l'amende pour abîmer un des gardes du corps de la taulière ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Deux balles de golf. Et un bol de soupe au moustique.

    RépondreSupprimer
  6. Tom, je vois pas Phil te refuser un ajustement de perso^^ Ca c'est déjà vu ^^

    RépondreSupprimer
  7. Non c'est bon, je suis content de jouer l'Arrangeur, c'est juste qu'une de mes actions n'était pas des plus intelligentes et tenait plus de la Beauté Fatale que de l'Arrangeur. Je dois encore trouver mes marques et cerner mon personnage.

    Eric, ok je prends les 2 balles de golf, mais je passe sur la soupe au moustique (il doit être gros en plus), régale-toi.

    RépondreSupprimer
  8. Peggy Chassenet​ tu jouais une certaine Mirjane ? Qui tapait sur tout le monde avec un bâton aussi ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Non non Nicolas ! J'ai fait un perso de composition, subtil !
    Ps : le rôle de chien de guerre était déjà pris.!
    Ps 2 : j'avais même pas fait gaffe que les 2 noms se ressemblaient autant.

    RépondreSupprimer
  10. Citation de Mirjane quand le MC lui demande ce qu'elle fait pendant que l'Arrangeur fait exploser un bidon d'essence à la gueule des porte-flingues : "Moi je suis allée me planquer. Pas envie d'être prise dans une bagarre."

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pas encore écouté l'enregistrement, les paquets de données traversent la montagne à dos d'âne ici. Je te croirais donc sur parole ^^
    Je ne connais pas du tout AW - malgré son aréopage d'aficionados au sein de l'auberge - mais je pense que cet enregistrement peut en être une bonne porte d'entrée vers ce jeu aux abords étranges.

    RépondreSupprimer
  12. Eric Nieudan​ effectivement un rôle de composition pour la Peggy Chassenet​ que je connais via les Folandes ^^

    RépondreSupprimer
  13. Merci Volsung J.O., je sais que tu es, comme moi, client ^^

    Merci Eric Nieudan pour la future amplification, je vais faire cela bientôt. Et j'irai de mon post public également.

    Tom Z (et tous, d'ailleurs), je ne suis effectivement pas du genre à enchaîner un joueur à un personnage qui ne luit plait pas. S'il échet.

    Nicolas Roelandt l'enregistrement est aussi fait un peu pour cela :  montrer ce qu'est une partie d'AW ordinaire. Comme tu dis : "jeux aux abords étranges" , mais c'est seulement les abords ;)

    Peggy Chassenet  tu m'as piqué le gimmick de celui qui tape les gens au bâton ? ou c'est une coïncidence, un malentendu ? (PAF ! Mais aïeuh !)

    RépondreSupprimer
  14. Philippe, je tapais des gens au bâton avant que tu sois né ! J'ai inventé la technique du singe !

    RépondreSupprimer
  15. Hipster Peggy tapait les gens au bâton avant que ce soit cool. :p

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de finir de tout écouter : j'ai un peu zappé la partie création de perso en revanche, j'ai suivi de bout en bout la partie et j'ai trouvé ça très sympa. C'est limite joué en diceless  en plus tout ça ! Bravo et vive l'enclave ! Hé oui, il n'y a pas que le MC qui peut être fan des persos aussi ! :-) Une question : Gherrhartd, niveau scénar, tu avait déjà cogité sur 2, 3 choses pendant la création de perso ou tu l'as joué en impro totale cette première partie ?

    RépondreSupprimer
  17. J'avais quelques images apocalyptiques dans la tête, tout de suite invalidées par les réponses des joueurs. Donc, à part les éléments apportés lors de la création de personnages (je dirais des trucs comme la serre de Mirjane et ses assistants, l'indépendance d'Azra, le gang des Trancheux et leur culture de Jaxn et les assistants de Dolarhyde) c'est de l'impro totale de la part de tout le monde :D C'est une des beauté du jeu.

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui, merci beaucoup pour le compliment, Pak Cormier. Pour la prochaine partie, j'aurai préparés quelques trucs pour animer la partie, mais on continuera aussi (tous) à découvrir le monde.Pour l'aspect diceless... mmmmh, je suis pas sûr que dans le cas d'AW cela soit vraiment une qualité.

    RépondreSupprimer