Pages

13 août 2015

#RPGaDAY2015 – Day 13 – Favorite RPG Podcast: Les carnets ludographiques a French Podcast by Sebastien Delfino (aka...

#RPGaDAY2015 – Day 13 – Favorite RPG Podcast: Les carnets ludographiques a French Podcast by Sebastien Delfino (aka Wenlock), an offshoot of David Girardey's Radio Rôliste. It's a pratical rpg podcast where Sebastien exposes his methods. I'd recommend it to every French-speaking GM (and even players, as there are some episodes that are player-oriented).
http://radio-roliste.net/author/wenlock/

10 commentaires:

  1. Very kind, thanks. :)
    The eleventh "Carnet" should be out has been recorded and is in editing...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de faire les Carnets. J'aime beaucoup les écouter pour avoir un point de vue parallèle au mien sur la maîtrise et je pense qu'il sont et seront très utiles à de nombreux meneurs débutants ou non.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce cas, tu pourrais être intéressé d'apprendre que Lapin Marteau prépare un manuel d'animation de parties pour l'automne (dans sa nouvelle collection "Sortir de l'Auberge" ) qui abordera aussi bien la mise en scène des combats que l'écriture de scénarios et de campagnes, les PNJ, la transmission d'un nouveau jeu aux joueurs, le dirigisme ou la description... La grosse 20aine de chapitres sont signés par des gens comme  Olivier Caïra, Tristan Lhomme, Fabien Deneuville, Isabelle Périer, Eric Nieudan... et ma pomme, donc. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'attends avec impatience de lire vos proses depuis que je l'ai entendu sur RR :D

    RépondreSupprimer
  5. Vu d'ici ça manque un peu de teasing. Mais bon, je ne suis pas sur Facebook, je ne fréquente plus CNo (trop chronophage), je ne lis presque pas la presse rôliste (à peu de choses près uniquement le Fix). Bref mes canaux d'information sont G+, RR et quelques blogs soigneusement sélectionnés, dont ceux de Jérôme et d'Eric) et à part la mention périphérique sur RR, rien du tout.

    D'un autre côté, suffisamment de projets se sont vautrés pour cause de teasing prématuré et j'imagine que Jérôme doit être un peu échaudé de ce côté là. (indigestion de tripes aux perles de dragon ?)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si Jerome Larre est le moins du monde échaudé, je dirais plus probablement "très occupé par la finalisation du bouquin".

    RépondreSupprimer
  7. :)

    (je ne disais pas cela négativement du tout, hein !)

    RépondreSupprimer
  8. Gherhartd Sildoenfein : je n'en ai parlé presque nulle part parce que je veux avoir des choses concrètes à annoncer et qu'effectivement je veux absolument pas revoir les problèmes rencontrés sur Ryuutama (sur Guts, je n'ai aucun souci par contre :p). On va en parler, ça va venir, mais pour l'instant on préfère bosser sur le bouquin qu'en parler :)

    RépondreSupprimer