Pages

29 août 2015

Puisque les commentaires ne fonctionnent pas (désactivés ?).

Puisque les commentaires ne fonctionnent pas (désactivés ?)... c'est marrant le zeitgeist... demander à un paquet d'auteurs de dessiner 3 à 5 sous-bocks en tuiles géomorphiques (c'est comme ça qu'on dit quand c'est raccordable ?) ? Ou lancer la mode chacun qui veut fournissant ses tuiles ?

Originally shared by Côme Martin

Idée jeu de société spécial bistro, soufflée par David Girardey : un Dungeon Crawler aléatoire en se servant de sous-bocks, de verres (avec divers niveaux de remplissage) et de cacahuètes.
Le pire c'est que j'y ai réfléchi pendant 30 minutes sur le trajet retour.

18 commentaires:

  1. le premier truc auquel j'ai pensé, c'était d'utiliser des sous-bocks qui ne sont illustrés que d'un seul côté, pour que les joueurs puissent dessiner ce qu'ils veulent de l'autre, et créer ainsi une réserve de salles/monstres/whatever qui changerait à chaque partie...

    RépondreSupprimer
  2. Le pire, c'est que je vais continuer d'y réfléchir et certainement plus que 30 secondes !
    L'idée est super intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. David Girardey , tu as créé un monstre !

    RépondreSupprimer
  4. Tant qu'à faire, j'ajoute que j'ai aussi réfléchi à un système de santé ou de force des monstres basé sur le niveau de la bière restant dans le verre...

    RépondreSupprimer
  5. Ça ça limiterait pas mal de joueurs (mes amis mormons par exemples, ou ceux qui conduisent toujours), et on aurait sans doute toujours la même répartition de résultats autour de la table, non ? Tout de même, un jeu où tu perds parce que tu travailles le lendemain et pas tes potes, comme si c'était déjà pas assez moche comme ça...

    RépondreSupprimer
  6. (dit autrement, je préfères un jeu qu'un jeu à boire)

    RépondreSupprimer
  7. On peut remplacer la bière par un liquide non alcoolisé, hein. Tant que ça se joue dans un bar...

    RépondreSupprimer
  8. Côme Martin t'as déjà vraiment essayé de suivre un buveur de bière dans un jeu à boire à l'eau ou au soft ? C'est vraiment un handicap. Surtout au nième verre. (Et puis aussi entre celui qui a pris la Duchesse de bourgogne et celle qui a pris la Rochefort 10...) Enfin bon, moi j'ai rien à dire, hein, c'est pas comme si c'est moi qui allait le faire. Moi je suis celui qui l'attendrai juste au bar pour le tester ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah bin le postulat posé par David Girardey  c'est « Ce serait sympa un jeu de Dungeon Crawling qui n'utilise que les éléments qu'on trouve dans un bar »... Je travaille avec ce qu'on me donne, hein :)

    RépondreSupprimer
  10. Sympa comme défi. Y'a plein de trucs pour le semi-aléatoire : quand le serveur passe à votre table (reprends les verres vides, demande si vous voulez autre chose), quand on vous demande si une chaise est libre, quand vous allez aux sanitaires, si/quand le sous-bock est mouillé, si la table est bancale, celui qui regarde son téléphone, quand la musique change, celui qui prends la première cacahuète, la dernière, ... :D Et puis dans la plupart des bars, il y a des dés et/ou des cartes, non ? Et des prix sur le menu.

    RépondreSupprimer
  11. On pourrait littéralement boire sa vie ?
    Typiquement, plus on prend de dégâts plus on boit.
    Prévoir une girafe pour les persos de haut niveau...

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine bien Bastien Wauthoz :
    "Zut j'ai plus de Mana. Bon je me repose 8h.
    - René, une autre Chimay bleue STP ?"
    "Grâce à mon sort de soin, Bastien, ton personnage reprend 8 points de vie.
    -Cool.
    - Renéé tu meuh reméé une ch'may ruuge  steuplé ?"

    RépondreSupprimer
  13. Pas tout à fait, dans mon idée un sous-bock = 1 salle...

    RépondreSupprimer