Pages

13 mai 2017

Artéfact : Sceptre Royal de Glace de châtiment


Artéfact : Sceptre Royal de Glace de châtiment

Cet sceptre porte au sommet une gemme d'une eau très claire (valeur 5.000 PO) sur un manche grossièrement sculpté de la silhouette d'une antédiluvienne Reine-Sorcière et de motifs géométrique. Il est chaud au toucher et très lisse, étrangement léger. Activé, il émet un chant magique (Leh thÿtte gauld) tonitruant et la gemme rayonne de lumière aveuglante. Toutes les créatures à portée du chant subissent une pénalité de -2 à tous leurs jets et doivent effectuer un jp contre les baguettes ou subir 2d8/1d4 dégât. Toutefois, celles qui entonnent le chant magique à l'unisson du sceptre sont immunisée à ces effets. Toute les créatures prises dans la zone de la lumière (cone de 20" de long et 10" de large) et faisant face au sceptre doivent réussir un jp contre les baguettes ou être Aveuglées pour la durée ou elles restent dans la zone plus 1d6 tours. Toutes les créatures prises à la fois dans les deux effets doivent réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie ou être Confus tant qu'elles restent dans une des zones d'effet du sceptre +1d6 tour.


Plus sérieusement, y'en a qui exercent leur malveillance à travers la fabrication et la vente de jouets. Des trucs pareils devraient être interdits et ceux qui les colportent châtiés.

J'ai pu objectivement observer (et subir) les effets décrits.

Dans un autre système, ce serait 1d8/1d4 de SAN, j'en suis sûr.

13 commentaires:

  1. Je risque d'en croiser bcp aujourd'hui, c'est la convention fête scolaire...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'en ai un exemplaire dans ma crypte. Il lui reste d4 charges, j'ai bon espoir de bientôt la bannir de ce plan d'existence

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je redoute le plus c'est surtout la version vibrante «pour adulte»

    Si, si... certain sont capables de le faire...

    ...désolé^^ 🙏

    RépondreSupprimer
  4. hum j'ai cherché, mais rien (pour l'instant)

    RépondreSupprimer
  5. ...in the darkness, forces are working... wait & see^^

    RépondreSupprimer
  6. Ils disaient pareil pour star wars et cthulhu... depuis de «vil objets» ont fait leur apparition 😝

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai trouvé un, mais il ressemble tellement à un fake que je rechigne à le partager ici

    RépondreSupprimer
  8. Oh allez Matthieu, un peu l'altruisme.

    RépondreSupprimer
  9. Sachant que c'est un modèle assez passe partout, ça peut signifier deux choses :
    1/ c'est un montage
    2/ c'est un vrai dildo, un truc pirate comme on en trouve des tetra tonnes sur le marché asiatique notamment
    s-media-cache-ak0.pinimg.com

    RépondreSupprimer
  10. Gherhartd Sildoenfein : ça t'apprendra à poster des photos de gadgets disney : tu sais maintenant que la brigade du bon goût veille au grain et que tu t'exposes à des photos de sex toys :)

    RépondreSupprimer
  11. Attends, je suis pas sûr de si tu veux me dissuader ou m'encourager...

    RépondreSupprimer