Pages

29 mai 2017

Longtemps attendu par les connaisseurs, voici le kickstarter pour Cthulhu Dark (en VOEN), une version sensiblement...

Longtemps attendu par les connaisseurs, voici le kickstarter pour Cthulhu Dark (en VOEN), une version sensiblement étoffée du jeu. Un bouquin de 200 pages pour un jeu dont les mécaniques tiennent en deux pages... parce qu'il est accompagné d'un paquet d'explications su comment utiliser ces règles au mieux, des routines et techniques pour faire du cthulien authentique et de conseils de jeux. Connaissant les productions précédentes de Graham, c'est probablement terriblement clair, simple et efficace. Le tout est agrémenté de quatre décors de jeux : Londres en 1851, Arkham en 1692, Jaiwo en 2017 et Mumbai en 2037, chacun avec un scénario.

Et si les avis éclairés de Jason Morningstar et Vincent Baker ne suffisent pas à vous convaincre, je vous invite à écouter pourquoi Cthulhu Dark c'est si bien en écoutant le Radio-Rôliste 52 (http://www.radio-roliste.net/?p=1123) où Côme détaille le jeu et une partie des nombreux hacks qu'il a inspiré (généralement un autre gage de qualité).

Pour finir, c'est un KS comme je les aime, avec 1 seul palier très raisonnable : vous savez précisément à quoi vous vous engagez, cela élimine le risque d'un jeu méconnaissable à force d'ajouts ou d'un retard accumulé pour la même cause.

Originally shared by Graham W

Here's the Kickstarter for Cthulhu Dark, a roleplaying game of intense Lovecraftian horror in a beautiful 200-page hardback book.

Have a look at the rewards! You can just get the book. You can get a signed book or a leatherbound edition. You can get the Season Pass, in which you'll get each section of Cthulhu Dark as it's finished. And, whatever level you back at, you'll get the preview version, Cthulhu Dark Zero, just after the Kickstarter finishes.

At higher levels, I'll send you mysterious letters about Cthulhu Dark, from throughout space and time. And one backer will have their copy of Cthulhu Dark hand-delivered by a malevolent faceless stranger.

If you're new to Lovecraftian horror or unsure whether to back, have a look at the samples of the book, which you'll find on the Kickstarter page. I think you'll find Cthulhu Dark a perfect introduction into a world of terrifying and terribly human stories.

Thanks for your support! I'm excited to share the book with you. And please do share this Kickstarter link widely.
https://www.kickstarter.com/projects/78929588/cthulhu-dark

9 commentaires:

  1. Plus de sous ^^ je vais pledger sur la fin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas dit mieux.
    Après, je maintiens que si la version "papier" a un prix très attractif, je trouve la version "tout numérique" un peu chère... (quelqu'un de plus intelligent que moi m'a parlé de "decoy effect" ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas confondre l'intelligence avec l'utilisation de Wikipédia comme moyen de procrastination (je parle pour moi).
    Pour moi le pdf à 50% (un peu moins) de l'arbre mort, c'est assez logique et correct pour rémunérer les différents intervenants

    RépondreSupprimer
  4. Non mais ça ne se discute pas, je crois qu'effectivement, tu as mis le doigt dessus, je suis victime du "decoy effect". Je n'ai pas vraiment l'utilité du hard cover, pourtant très abordable, et la différence de prix du "pdf only" n'est pas suffisante pour me faire backer les yeux fermés... Du coup, je suis comme un con, à ne pas trop savoir quoi faire...
    :-/
    PS : alors pourtant que je suis archi-fan de ce que fait Walmsley.

    RépondreSupprimer
  5. Comment tu vends ça mieux que Volsung 2d6plusCool ;)

    RépondreSupprimer
  6. /me bows

    Au sujet du prix, Graham écrit ceci dans un autre fil : I thought a lot about prices! It's cheap for a Cthulhu game: it's much cheaper than Call of Cthulhu and comparable with, say, Harlem Unbound. It seems expensive compared to other indie games, but it's bigger than other indie games.

    You're getting a lot for your money, I think. And there are cheap options that get you the main content.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas, le prix effectivement n'est pas fou vu les 200 pages, d'autant plus si l'auteur sait rédiger 200 pages de bons conseils directement applicables.

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui es trompeur avec Graham, c'est la clarté du truc. Quand tu le lis (en tous cas c'est comme cela pour Play Unsafe et Stealing Cthulhu) tout a l'air absolument évident, tu te prends à opiner du chef au fil des pages. C'est presque comme si il ne t'apprenais rien tellement c'est limpide, transparent et qu'en fait ce sont des trucs que tu ne savais pas.

    RépondreSupprimer