Pages

12 mai 2017

Je tipe pour avoir le plaisir de m'énerver en les écoutant et de risquer la rupture d'anévrisme.

Je tipe pour avoir le plaisir de m'énerver en les écoutant et de risquer la rupture d'anévrisme. Une forme de roulette russe podcasto-rôliste ?

Originally shared by Romaric Briand

3 commentaires:

  1. Mais non tu tipe pour la diversité de point de vue dans notre pico loisir francophone et parce qu'il y a aussi d'excellentes discussions parmi les milliers d'heures enregistrées 😉

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu plus compliqué que cela. Disons que d'une part m'énerver sur les CENSURÉ de la bande à Rom me fait réfléchir et faire le travail de recherche nécessaire pour étayer pourquoi je ne suis pas d'accord. C'est le côté trollcast constructif. Je pense que cela pousse aussi certaines et certains à agir, en accord ou en opposition, de produire des choses.

    En même temps je me demandent combien d'auditeurs prennent ce qui est dit pour argent comptant, sans recul. Il a certes des différences d'opinion et chacun considère la sienne comme meilleure, mais il y aussi des choses dites qui sont factuellement fausses, ou valables uniquement dans un domaine précis, restreint mais non précisé, et pas qu'un peu. De la discussion informelle entre pote au magister à l'argument d'autorité, il y a une grosse confusion des genres.

    Mais au final, même si maintenant je connais leurs opinions qui ne varient pas énormément et que l'utilité marginale du podcast devient bien faible pour moi, cela fait quelques années que j'écoute la Cellule et qu'elle anime mes réflexion, je leur dois bien cela.

    RépondreSupprimer
  3. Romaric Briand car je n'aime pas parler sur le dos des gens.

    RépondreSupprimer