Pages

9 juin 2017

Ce soir AdC. Ce sera presque une première :)

15 commentaires:

  1. Perso je file vite dingo et je joue mes folies. C'est ce qui est le plus fun dans le jeu (enfin pour moi).

    RépondreSupprimer
  2. il n'est pas exclu que cela soit ma voie 😁

    RépondreSupprimer
  3. Que tu joues à l'appel ? 0_o
    Faudra que tu fasses une chronique pour radio rôliste...

    RépondreSupprimer
  4. Pre-chronique : j'ai joué à l'Appel. Enfin, non, plus exactement on m'avait dit que l'on allait jouer à l'Appel. Mais en fait on a juste créé les personnages... enfin presque. Il faudra sans doute une autre séance pour les terminer. Enfin, pas le mien, moi je voulais jouer tout de suite donc j'ai foncé lors de la création. J'ai passé les 3/4 de la session à attendre que les autres aient fini le leur. Mais le Gardien m'a dit que je devrais recommencer le mien, qu'il n'est pas jouable et ne survivra pas. WTF je pensais que c'était ça le pitch du jeu ???

    RépondreSupprimer
  5. C'est de l'AdC old school (OAdC) qu'on t'a fait jouer ?

    RépondreSupprimer
  6. C'était la pré-chronique, celle que j'écris avant la partie. Ce sera sans doute plutôt 90's connaissant le Gardien, mais j'aurai peut-être une surprise. C'est la v6 des règles, mais je n'ai aucune idée de ce que cela implique. C'est un système qui est resté plutôt stable au fil des éditions, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Mes souvenirs me reviennent peu à peu. Je crois que j'ai du créer deux perso de la v3, créer un perso et jouer une séance de la v5, c'était sensé être le début une campagne mais la vraie vie à emporté le temps libre du Gardien.

    RépondreSupprimer
  8. Bhein voilà c'était pas mal :) Le système bien pourri et punitif, un scénar complètement dirigiste, mais c'était un peu le contrat.

    RépondreSupprimer
  9. ça ne change radicalement qu'avec la dernière version, dommage.

    RépondreSupprimer
  10. Ne pas rater le jet de TOC, ne pas rater le jet de TOC, n
    e pas rater le jet de TOC...

    RépondreSupprimer
  11. Nous fûmes deux à souffrir de malchance hier, ne réussissant chacun qu'un seul jet sur la séance (sur sans doute 8-10 jets chacun). Mais c'est moins frustrant que les murs invisibles du scénar. J'eu préféré en être complice.

    RépondreSupprimer
  12. Ne me dis pas que tu ne connaissais pas cette vieille blague des eighties pour distinguer Donjons & Cthulhu : «...à Donjons, en général, t'es heureux quand c'est ton tour de jeter les dés. Alors qu'à Cthulhu, quand le Gardien te demande d'effectuer un jet, tu commences DÉJÀ à grimacer...» ^^

    RépondreSupprimer