Pages

16 octobre 2015

Petit retour inconséquent sur la Caravelle : je m'attendais à avoir quelque chose comme un magazine, avec un édito...

Petit retour inconséquent sur la Caravelle : je m'attendais à avoir quelque chose comme un magazine, avec un édito et quelques trucs autour plutôt que "seulement" les jeux (ce qui est tout de même le principal)... je ne sais pas où j'avais été pêcher cette idée, mais c'est ainsi. Suis-je le seul ?

9 commentaires:

  1. Je n'avais pas compris comme toi.
    Pour moi, il était clair que ce n'était que les jeux, rien d 'autre.

    RépondreSupprimer
  2. alors oui, mais.

    1- je cherche une présentation intermédiaire. il y aura au moins une page de garde et un édito la prochaine fois

    2- A terme, il y a bien l'idée de renforcer cela. Ca resterait du contenu "utilitiaire" mais plus varié, autour d'un dénominateur commun

    On s'avance en terrain inconnu la, donc je part du principe qu'on verra au fur et a mesure, à l'usage.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'une petite note du/des traducteurs serait sympa - du style, "Sur cette partie, on a longuement hésité sur les termes", " On a pensé à améliorer tel ou tel point"....

    RépondreSupprimer
  4. Gil Galad Pas certain que ça serait intéressant. Je veux dire est-ce que ça intéresserait beaucoup de gens? Est-ce que ça vaut la peine de le mettre dans la livraison? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas le poster quelque part ailleurs?

    Et j'ai assez peu hésité au niveau des termes :)

    Par contre j'aurais bien ajouté un scénario de mon crû. Comme je vais sans doute proposer une partie sur l'Auberge virtuelle (Antoine Pempie me tanne à ce sujet), il n'est pas impensable que je "l'offre" ensuite, soit lors d'une prochaine livraison, soit comme ça, indépendamment.

    RépondreSupprimer
  5. Tiburce Guyard ce ne sont que des exemples de notes. Pourquoi pas, par contre, proposer justement des idées de scenars (en 1 ligne ou 2) ou d'autres trucs (idées d'améliorations ou de modifs). Je pars du postulat que les personnes qui traduisent sont déjà des connaisseurs du document original et pourraient partager leurs idées en quelques phrases, quitte à ce que d'autres les mettent en place...

    RépondreSupprimer
  6. On est d'accord: dans ce cas, moi, j'envisagerai de faire un mix 3:16 dans l'espace et Colonial Marines. Avoir une mécanique pour gérer correctement les phases de bataille ce qui est le cas a priori avec la partie PbtA mais également avoir quelque chose pour gérer la guerre dans son ensemble en tant que telle.
    Oui, mon rêve serait d'avoir Band of Brothers RPG en fait :)
    Mais au moins quelques "scénarios" serait cool (invocation de Warzen Kamor).

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, j'attends la suite avec impatience et plus particulierement :
    Simple World  http://buriedwithoutceremony.com/simple-world/
    /roll 2d6+Zarb

    RépondreSupprimer
  8. C'est noté! (vu que c'est probablement moi qui sera en charge de cette trad qui est dans les tuyaux à court terme)
    /roll 2d6+Rusé :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis long à l'allumage et ce projet était passé sous mon radar. 
    Pour faire un scénar TR:CM, il ne faut pas grand chose: une situation, une carte, plusieurs factions et 1 à 3 événements marrants en stock.
    Et surtout surtout ne pas mettre d'Aliens à chaque scénar. L'angoisse vient du doute chez les joueurs. :)

    RépondreSupprimer