Pages

24 mai 2016

Les comptes-rendus de partie de Cédric Ferrand sur son enquête motorisée avec Dread m'avaient beaucoup intéressés,...

Les comptes-rendus de partie de Cédric Ferrand sur son enquête motorisée avec Dread m'avaient beaucoup intéressés, je suis impatient de l'entendre en parler !

Originally shared by Côme Martin

Nouvel hors-série sur Radio Rôliste, cette fois-ci avec +Cédric Ferrand qui nous parle enquête et briquettes !
http://www.radio-roliste.net/?p=1360

24 commentaires:

  1. on ne connaîtra donc jamais sa recette de la tarte aux pommes ..
    en revanche je partage ton engouement car Dread est déjà très bon dans son genre horreur, je suis curieux de voir ce que cela donne dans un type de jeu aussi particulier que l'enquête

    RépondreSupprimer
  2. Essayer Dread sur hangout... Comment?
    Une tour de Jenga par joueur?
    Il y  a bien Tabletop Simulator, mais je vois pas chaque joueur lâcher 20 euros juste pour cela.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai déjà regardé des simulateurs de Dread Jenga mais c'est toujours assez nul.

    RépondreSupprimer
  4. C'est surtout qu'à mon avis, ça marcherait mal... ce qui fonctionne bien avec Dread et la Jenga c'est la tension que tu peux avoir à manipuler la tour, je vois mal comment ça pourrait fonctionner en ligne...
    A mon avis, faudrait carrément partir sur un autre "truc" qui procurerait une tension similaire (mais, ne me demandez pas, j'y ai un peu réfléchi mais j'ai rien trouvé de bien probant...)

    RépondreSupprimer
  5. il nous faudrait un bras robotique contrôlé à distance par des sticks et une webcam ! défi !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Faut déjà qu'ils soient sous iOS. Moi avec mon linux, je suis mal barré.

    RépondreSupprimer
  7. Y a l’équivalent Android mais bon..

    RépondreSupprimer
  8. ou on se motive, on colle son cul dans un train et on joue IRL \o/

    RépondreSupprimer
  9. Du coup Tabletop Simulator est moins cher ^^

    RépondreSupprimer
  10. ou alternative à tester : chacun joue avec sa propre tour de jenga
    à voir dans quelle configuration (nombre d'étage, etc ..)
    ça reste capilotracté, mais si le but est de tenter le coup coûte que coûte, why not ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Mais du coup, tu paies pas pour les erreurs de tes petits camarades. Qui ont fragilisé la tour en enlevant des briques sur des enjeux secondaires ^^
    Faudrait une couche de règles maison...

    RépondreSupprimer
  12. ou un bras robotique
    ou inventer la téléportation !
    mais ça me semble démesuré,.. à moins que quelqu'un n'ait une piste pour la téléportation ..

    RépondreSupprimer
  13. Mais Volsung 2d6plusCool, cela ne te dérange pas cette intrusion du player skill ?

    RépondreSupprimer
  14. Gherhartd Sildoenfein Le player skill est un truc de base dans Jenga, non ?

    RépondreSupprimer
  15. Indéniablement. C'est seulement que Vols hier me criait son horreur du player skill, donc je le taquinais là-dessus.

    RépondreSupprimer
  16. je vais passer pour le benêt de service, mais comme je ne crains rien ni personne : en dehors de jeu au gameplay très particulier, qu'est ce qu'on entend par player skill en jdr ? l'impro ? l'écoute ? la connaissance du système ? le doigté lors du lancé de dé ? :)

    RépondreSupprimer
  17. Matthieu B ça justifierait un post à part entière, ce serait dommage de gâcher cette conversation dans des commentaires !

    RépondreSupprimer
  18. Ouaip c'est un autre sujet^^ Surtout si Phil déforme ce que je dis ^^

    RépondreSupprimer
  19. Moi ? (oui, Phil, c'est Gher) Bien innocemment alors.

    RépondreSupprimer
  20. Pierre M oula alors ne gâchons rien monsieur le censeur ;)

    RépondreSupprimer
  21. ;) je trouve le sujet très intéressant, c'est pour ça que je pense qu'il aurait sa place tout seul !

    RépondreSupprimer