3 tables : relations, retournement de situation, résolution
Il y a quelques jours, Fabulo Genesis nous montrait ces tables de Christopher Allen, je me suis amusé à les traduire :
- Table de relations : https://goo.gl/3pwnF1
- Table de résolution : https://goo.gl/L8VYkq
- Table de retournement de situation : https://goo.gl/LhmHwu
Pour ceux qui connaissent, ces tables ressemblent à celles de Fiasco! Dans fiasco, on tire un paquet de d6 (en nombre pair) qu'on laisse au centre de la table. Un joueur choisi un dé et le résultat détermine la sous-table que l'on va utiliser, un autre joueur - généralement le joueur concerné par le choix du 1er - choisi un second dé et le résultat détermine le choix précis dans la sous-table (le dernier dé en jeu est un joker).
Bon jeu !
C'est un outil "générique" ? J'imagine que ca peut aussi servir pour les jeux propulsés par l'apocalypse (si on a pas de liens prédéfinis)
RépondreSupprimerPour les relations, bien sûr. La table de résolution pourrait servir également, l'idée d'avoir différents degrés de succès avec des pistes sur les choses à raconter fait partie du PbtA pour moi, ici c'est une manière plus générique de la raconter. Ou les "non..." peuvent servir d'actions de MC ; les retournements de situation également.
RépondreSupprimerMerci pour ces traductions ! Je vois très bien l'utilité pour lancer puis mener une partie sur le pouce
RépondreSupprimerC'est top !