Pages

29 septembre 2015

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai essayé, je suis impatient de voir comment il a évolué.

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai essayé, je suis impatient de voir comment il a évolué. Je pense que dès que je l'aurai acquis (dès qu'il y aura à nouveau un coupon frais de ports gratuit chez Lulu) et dévoré, je vous proposerai une partie :)

Originally shared by Frédéric Sintes

Sphynx, le JdR d'archéologie fantastique, dernier né de Fabien Hildwein, est disponible !
Une expérience nouvelle à la croisée de 2001 L'Odyssée de l'espace et Prométhéus, où l'exploration de mystérieuses ruines met les joueurs en position active et créative.
http://alcyon-jdr.com/jeux/sphynx/
http://alcyon-jdr.com/jeux/sphynx

8 commentaires:

  1. C'est alléchant. Tu peux nous en dire plus sur la mécanique ?

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien le thème, j'essayerais dans apprendre plus ce week-end à l'Octogone.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Gherhartd Sildoenfein , dis nous en plus sur la manière dont ça fonctionne s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très embêté… parce que l’idée géniale, mais elle est parait toute simple une fois qu’on la connait. Pourtant personne à ma connaissance n’y avait pensé avant. Comme elle est simple, on ne se rend pas vraiment compte (manière de dire qu’avant de tester j’étais très sceptique et que, moi, je n’avais pas compris) de l’impact et de l’effet que cela a en jeu. Et comme elle est simple, on a l’impression que l’on a pas besoin du jeu (et on se trompe, parce que tout ce qu’il y a autour n’a l’air de rien mais est très précisément équilibré, mais c’est subtil, ça ne se voit pas avant d’essayer d’y toucher). Or moi j’ai envie que vous achetiez tous le jeu, histoire que Mr Hildwein nous en trouve et développe encore des jeux magiques comme celui-ci.

    Ce que je pense pouvoir vous en dire : le meneur prépare une civilisation disparue (il y a une marche à suivre et de nombreux exemples près à jouer), les joueurs créent leurs explorateurs et à travers ceux-ci ils vont tenter de percer les secrets de la civilisations à travers les ruines. Les joueurs ont, entre autres, la possibilité d’inventer et de décrire ce que découvrent leurs personnages. Et la magie du jeu fera que ces inventions vont leur permettre peu à peu de s’accorder à la civilisation explorée, préparée par le meneur, sans que cela ne paraisse nullement comme un contrainte.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm... c'est très tentant. Tu nous fait jouer ça quand ? ;p

    RépondreSupprimer
  6. C'est inscrit au dessus ;) Maintenant, si j'ai survendu le jeu, je vais m'en mordre sévèrement les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis partant pour essayer le jeu.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très bon jeu, et les modifications depuis mes playtests le rendent beaucoup plus fluide et plus intéressant. Bref je vous encourage à le tester !

    RépondreSupprimer