Pages

25 janvier 2016

La guerre des donjons – Agate a dépassé BBE depuis longtemps

La guerre des donjons – Agate a dépassé BBE depuis longtemps ! Dans cette peut-être fausse concurrence (vu que l'on parle toujours qu'Agate récupère la traduction de BBE contre espèces), en regardant mieux les chiffres on s'aperçoit que 30% de souscripteurs en plus demandent les règles de DD5 traduites à Agate plutôt qu'à BBE : 495 chez Agate vs. 379 chez BBE.

Comment ce-fait-ce ? Parce que 160 des souscriptions chez BBE concernent en fait... une campagne pour Chroniques Oubliées et rien du tout de DD5, et que 20 souscriptions ne concernent que l'écran et la campagne, sans aucune règle traduite. (D'humeur généreuse, je n'ai pas aggravé le cas en soustrayant les 44 qui souscrivent uniquement au manuel du joueur et pas au triptyque.)

14 commentaires:

  1. Vu qu'une bonne partie de ceux qui boudent D&D 5 sont les fans de Pathfinder.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces chiffres. ça désacralise bien la ruée vers l'objet.
    Mais combien d'entre eux participent aux deux campagnes à la fois ?

    RépondreSupprimer
  3. Difficile à dire. SI tu veux copier-coller les 19 pages des pseudos des soutiens d'un côté et de l'autre, et les comparer, tu pourrais avoir une idée, mais ça je ne vais pas le faire.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je ne comprendrais pas de participer aux deux, c'est tout de même le même document derrière. Oui, il y a les compléments de l'un et de l'autre, mais tout de même.
    (D'un autre côté, je ne comprends pas non plus les 300 personnes qui ont mis 195€ et plus, surtout quand on voit des trucs comme ceci : https://bundleofholding.com/presents/DungeonWorld2 ou ça : https://bundleofholding.com/presents/Swords et ce ne sont même pas des souscriptions ou des foulancements, ce sont des vrais jeux déjà édités.)

    RépondreSupprimer
  5. Gherhartd Sildoenfein Bundle Of Holding, ça fait baver, mais c'est de la VO.
    Moi je veux le même en VF !

    RépondreSupprimer
  6. Si de tel palier existe c'est pour une bonne raison. Il s'avère que dans les habitudes d'achats sur ces plateformes, l'utilisateur préfère souscrire à des montant minimum élevé, quelqu'en soit le contenu. A tel point, que la plateforme elle-même étudiera le potentiel de la campagne et poussera à la création de palier artificiel "juste pour que toutes les budgets soient représentés".
    J'ai eu le droit à un magnifique "nous vous conseillons d'ajouter un palier à 150€" (je te retrouve ça si tu veux).

    Même si c'est différent, je comparerai avec le FreeToPlay, qui possède aussi ses "gros acheteurs" garants de la survie comme de la proliférations de ces types de paliers exagérés.

    RépondreSupprimer
  7. Et BBE remet ça avec cette fois un D42 (inutile donc indispensable) collector pour les 42 ans de D&D. Offert pour toute souscription avant demain minuit, signe ici avec ton sang steuplé, retour de l'être aimé garanti.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu. Je me suis immédiatement demandé combien ça coutait de faire fabriquer un dé débile ^^

    RépondreSupprimer
  9. Damien m'avait dit que les critiquer juste pour les dés pipés c'était pas cool. Il semblerait qu'il ai perdu une occasion de se taire...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est le 1er jour depuis les 5 premières heures du lancement où BBE fait un sursaut et engrange plus de contributeurs nouveaux (+40) qu'Agate (+34) qui connait un léger repli. DW connait lui aussi un sursaut (+11 au lieu d'une moyenne récente de +5).

    RépondreSupprimer
  11. Et inversement le collector de BBe risque d'être plus limité s'ils n'en rajoutent pas, ce qui n'est pas garanti...

    RépondreSupprimer