Pages

20 janvier 2016

Tiens, Black Book Éditions me donne enfin de nouveau des nouvelles de Pavillon Noir 2e édition


Tiens, Black Book Éditions me donne enfin de nouveau des nouvelles de Pavillon Noir 2e édition ... 2 ans et 3 mois, c'est la 10e fois qu'ils communiquent depuis la fin de la souscription. Juste pour dire "on y travaille, mais c'est dur, hein, mais on peut le prouver, regarder, on a toute une illustration et quatre paragraphes sur les cordages". Encore deux ans comme cela et ils atteindront enfin autant de communication après la souscription que pendant. (Dire que BBE avait promis des news hebdomadaire fin 2014, il n'y en a que 56 de retard... en même temps je suis pas sûr que j'aurais aimé avoir autant de rappels de l'attente.)

Ouaip, je suis mauvais. Ouaip, je préfère un bon jdr plus tard qu'un jdr bâclé à l'heure. Mais tout de même... Une idée de délai ? Un envoi de ce qui a déjà été fait aux frais de BBE pour compenser ce retard lapinblantesque ?

Ouaips, je suis à peu près sûr que si je le demandais, je serai remboursé sans difficulté de ma souscription, mais j'attends le jeu. Vous ne voulez quand même pas m'interdire de râler ? Alleeez, un tout petit peuuuu !?

(Illustration : YOU ARE A PIRATE, cc-by 3.0 skinniouschinnious)

10 commentaires:

  1. Je pense que c'est plutôt rapport à leur projet actuel (et à d'éventuelles remarques sur le fait qu'ils ne terminent pas le boulot)

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis c'est pas un jdr que tu vas avoir, c'est une encyclopédie sur les pirates !

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip. Ca tombe bien, c'est justement cela que je voulais :D

    RépondreSupprimer
  4. Si je comptes bien, on a eu jusqu'à présent comme "preuve" de l'avancement 11 illustrations et un pdf non-fini en deux ans, c'est tout de même très maigre.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a indubitablement la quantité de choses promises et le côté perfectionniste du l'auteur principal (seul ? passage de validation obligé ?), mais c'est depuis toujours "la faute des illustrateurs - c'est dur de faire des illustrations historiques". On nous a servi aussi la défection d'un illustrateur (mais qui devait normalement uniquement faire quelques archétypes), la décision en cours de route de refondre complètement la maquette, de changer le parti des illustrations, ... Il y a du désintérêt ou du mauvais management derrière. Il est clair que terminer PN2 n'apportera pas grand chose à BBE : nos sous sont déjà depuis longtemps dans leur trésorerie et question réputation cela ne changera pas grand chose ni de le garder inachevé, ni de le terminer.

    Moi je me place côté patrimoine ludique et trouve vraiment dommage que ce jeu n'arrive décidemment pas à sortir, même au compte goutte.

    RépondreSupprimer
  6. Ce jeu commence à avoir un côté Duke Nukem Forever... :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que l'excuse des illustration ne tient plus la route depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  8. C'est le risque du Kickstarter obscur. Mais le mieux c'est qu'ils en font d'autres et que les gens payent...

    RépondreSupprimer
  9. amha un kickstarter ne doit pas servir à écrire un jeu. Il doit transformer un jeu déjà écrit en un livre joli avec de belle illustration.

    RépondreSupprimer