Pages

15 janvier 2016

Star Wars VII, une critique avec laquelle je me sens assez en phase.

Star Wars VII, une critique avec laquelle je me sens assez en phase. Extraits qui résonnent chez moi plus bas, pour ne pas spoiler.
s
p
o
i
l
e
r
s
p
a
c
e
_Prenez le plan dans lequel un Stormtrooper laisse une trace de sang sur le casque de Finn : cette image, qui devrait être déchirante, ne sort jamais de son cadre purement fonctionnel du point de vue narratif. (...) Bien qu’on ne s’ennuie pas et qu’on passe un très bon moment, c’est réellement ce dont il s’agit puisqu’il n’y a pas d’histoire en tant que telle. (...) Chaque scène est pensée en vase clos. Aucune d’entre elles ne trouvera de conséquence ou d’écho à un autre moment. (...) On a la douce impression d’assister à un très long pilote de série télé. (...) Tout au long du film on a la sensation d’assister à un check-up de tout ce que les producteurs pensent que les spectateurs veulent voir. (...) En 1977, le premier volet était conçu comme un film d’auteur indépendant contre les produits industriels et formatés d’Hollywood. Désormais, il semblerait que l’on sache qui a gagné la guerre. _
http://maze.fr/cinema/01/2016/star-wars-where-is-luke/

2 commentaires:

  1. Je crois que tout tient à "épisode de transition" + "pilote des films annoncés"

    RépondreSupprimer
  2. Mon problème est mon impossibilité de voir ce film un tant soit peu objectivement. Trop d'attente et d'attentes, je ne sais pas si je suis exagérément indulgent ou exigent. J'aurais tendance à rejoindre ton avis.

    RépondreSupprimer