Pages

13 janvier 2016

Tiens, http://black-book-editions.fr se présente comme http://casus-belli-mag.fr et ce dernier url pointe vers le...


Tiens, http://black-book-editions.fr se présente comme http://casus-belli-mag.fr et ce dernier url pointe vers le premier... On dirait qu'ils veulent être à la fois le plus gros éditeur de jdr (d'un certain jdr) et le magazine, mais aussi la boutique façon Amazon ("ouverte aux autres éditeurs"), le forum de référence, remplacer le grog, le sden et la scénariothèque en comptant sur d'enthousiastes bénévoles... Je comprends l'ambition commerciale, mais je ne suis pas sûr de trouver cette tentation hégémonique, monopolistique, très sympathique.

11 commentaires:

  1. Et publier tous les jeux fantasy qui tournent avec un d20 ;p

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'ils ne touchent pas au aux d8, d12 et d30.

    RépondreSupprimer
  3. Luke Wayland si seulement ils pouvaient les publier, ceux-là !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu quelque part qu'une certaine boite de prod lapinophile allait récupérer les licence pour les publier de nouveau...

    RépondreSupprimer
  5. Ca me parait vraisemblable... Coincidence que l'on parle de tuer des lapins sur BBE ? (enfin, je veux dire CBM)... I think not.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant mais question presse, je n'ai jamais été contacté par eux...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'en lisant Casus ou même le site de BBE, on a l'impression qu'il se passe plein de choses dans le monde de l'édition du JdR mais chuuut, c'est secret, genre guerre souterraine. Ainsi, seuls les initiés comprennent certains private jokes. Dommage, cela m'intéresse et probablement beaucoup d'autres rôlistes.

    Mais les patrons de BBE affichent clairement leur ambition de devenir le Asmodée du JdR. Au moins, c'est transparent.

    J'ai tendance à observer tout ça de loin avec un regard bienveillant. Tant que le JdR se porte bien et de mieux en mieux, je suis content.

    RépondreSupprimer
  8. Taisez vous! Bandes de méchants ralistes qui faites du mal au jeu de rôle! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Si BBE veut conquérir le monde en passant par le jeu de rôle, grand bien lui fasse ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas trop bien compris la stratégie, perso, en lisant Casus.

    RépondreSupprimer