Pages

16 février 2016

5e séance de jeu de notre mini-campagne d'Apocalypse World, avec Eric Nieudan (Jaxn la Taulière), Juce Ferrer (Azra,...

5e séance de jeu de notre mini-campagne d'Apocalypse World, avec Eric Nieudan (Jaxn la Taulière), Juce Ferrer (Azra, le Chien de guerre*), Peggy Chassenet (Mirjane, la Machiniste), Tom Z (Dolarhyde, l'Arrangeur.euse) et moi-même.

24 commentaires:

  1. J'ai commencé à réécouter nos enregistrement (parce que si je devais compter sur ma mémoire...) ça me colle sourire, optimisme et bonne humeur :D Je suis très impatient de vous retrouver :D

    Je vais certainement écrire une petite lettre affectueuse pour chacun d'entre-vous, y-a-t-il des choses particulières que vous avez envie que votre personnage fasse ?

    Pour bien préparer mes fronts et mes menaces, y-a-t-il des trucs qui vous avaient particulièrement marqué ou intéressé les fois passées ? Histoire que je n'élague pas accidentellement un truc qui vous bottait bien.

    Y-a-t-il des choses que vous avez envie (ou que vous ne voudriez surtout pas) importer des previews de la v2 du jeu ?

    Finalement, vous avez envie de quoi comme futur pour la campagne ? On continue tant que cela fonctionne quitte à laisser les choses en suspens ? On vise de boucler approximativement dans un certain nombre d'épisodes ? 1, 3, 10 ? On vise de boucler une situation comme fin de campagne ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors, pour le moment je n'ai pas en tête de choses particulières que Dolarhyde puisse faire, à part ses différents jobs liés à son move de début de partie sur lesquels je vais réfléchir, sachant que pour éviter en cas de raté de me retrouver isoler des autres, je vais prendre des jobs dans l'enclave (genre aider un marchand à en espionner un autre, mettre en relation différents marchands, etc...).

    Importation v2 : les nouvelles actions Aider ou interférer, Fin de session, le Barter et niveau de vie.

    Futur : pas vraiment de préférence, pour l'instant je ne vois pas un clair endgame, donc je nous vois bien continuer jusqu'au moment où il arrivera.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les jobs, je peux aussi tout simplement en tenir compte et narrer plutôt que jouer. J'aurais du gérer cela plus élégamment l'avant dernière fois, c'était une faute de maîtrise.

    RépondreSupprimer
  4. Ne sois pas trop dur avec toi, pour certains jobs, en cas de catastrophe c'est difficile de faire autrement, par exemple un job d'infiltration loin de l'enclave, en cas de raté, je suis découvert, je ne vois pas comment éviter que mon personnage soit isolé des autres le temps de gérer le problème (sauf si certains des autres joueurs font parti de son équipe).
    D'où mon idée d'essayer de me concentrer sur des jobs dans l'enclave, surtout que dans une grande enclave comme la nôtre, ça ne doit pas manquer de jobs possibles (en plus en cas de raté, au lieu d'être isolé, il y a des chances que ça pose problème à Jaxn, vu que c'est son enclave).

    RépondreSupprimer
  5. Voici les prochains jobs que Dolarhyde compte faire :

    *Avec Zarel, sceller un accord entre Shan, le nouvel aubergiste, et Octobre, une amie d'enfance de Dolarhyde, pour faire d'Octobre la nouvelle fournisseuse de la Chapelle. (Brokering deals, 1-barter).

    *Avec Fog, récupérer/voler un collier que Cutter, un Trancheux, a pris à Ik, prostitué de l'enclave. (Infiltration, 1-barter).

    *Pour avoir la paix avec Harpie, m'arranger pour qu'elle entende que j'ai une livraison importante à faire et qu'elle pense pouvoir tendre une embuscade et niquer mon job. Sauf qu'en fait avec Raf et Lif, je ferai mine de partir de l'enclave, mais les laisserai créer une fausse piste avec le pick-up, pendant que je reviendrai au camp, tandis que Harpie cherchera en vain à m'embusquer. (Obligation, éviter quelqu'un).

    RépondreSupprimer
  6. yeah ! c'est ce soir qu'on joue !
    Je suis crevée, mais j'ai vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  7. Je vient de franchir l'horizon d'événement qui me bloquait la vue et je peux enfin voir jusqu'à ce soir. Je ne sais pas dans quel état j'y serai, mais putrentrailles j'y serai !

    RépondreSupprimer
  8. Bon... Moi j'ai une mauvaise nouvelle j'ai une énorme charrette boulot qui n'avance pas... je vais devoir y travailler ce soir et vous abandonner à contre cœur... Je crois qu'il va falloir envoyer Azra en mission de pacification ? :( Trop triste...

    RépondreSupprimer
  9. Rhaaa maudits, nous sommes maudits. Conseil de guerre ! Est-ce que tout le monde est disponible pour définir une nouvelle date maintenant là ce soir ? Eric Nieudan​ Peggy Chassenet​ Tom Z​ Juce Ferrer​ mon idée étant de reporter AW si on trouve une date très proche et faire autre chose ce soir (qui peut être aussi un flashback, une trame parallèle,...) et sinon d'effectiverment jouer sans notre gunlugger préféré.

    RépondreSupprimer
  10. Dispo. Tu veux en causer tout de suite ?

    RépondreSupprimer
  11. Oui mais ici ou par chat texte pcq que je fais ça en // de m'occuper des enfants... Qui est disponible la semaine prochaine ? Lu / Me / Je / Ve ?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai que mercredi la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  13. Mercredi je suis libre! Et je ferai tout pour pas avoir de P** de boulot! (bon j'ai essayé de faire en sorte aujourd'hui mais normalement pas de charette...)

    RépondreSupprimer
  14. Je me disais justement que j'avais pas de partie la semaine la semaine prochaine ! et je suis libre mercredi !

    RépondreSupprimer
  15. Du coup, pour ce soir ? tu veux qu'on teste ton jeu Eric Nieudan ?
    Bon, je dis ça, mais j'ai toujours pas mangé -_-
    tenez moi au courant.

    RépondreSupprimer
  16. Attendons aussi la réponse de notre arrangeur !

    RépondreSupprimer
  17. On en discute de vive voix dans un quart d'heure ?

    RépondreSupprimer
  18. Ouaip :) Et pour info, botter des culs monstres lactocaféinés, ça me va très bien également. Suspens...

    RépondreSupprimer
  19. Hop hop, je suis aussi disponible mercredi prochain.
    Et pour ce soir, c'est comme vous voulez.

    RépondreSupprimer
  20. Youpie ! Une seule semaine de délai, c'est Noël St-Patrick ! Ce jour est bon.

    RépondreSupprimer