Pages

15 février 2016

La guerre des donjons - Victoire pour Dungeon World VF

La guerre des donjons - Victoire pour Dungeon World VF ! Le challenger est finalement seul sur la ligne d'arrivée ce soir. Et il a réussi son pari : 7 paliers remportés sur 8, 22 993 €, 394 contributeurs. Le 7e palier était d'apparence innocente mais s'est révélé hier être ambitieux : la traduction (et l'illustration, mise en page, impression, envoi) supplémentaire d'une extension de 500 pages, Class Warfare au sujet duquel je n'ai jamais lu que du bien. Bravo à toute l'équipe et félicitations !

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûr que DW ait jamais participé à cette guerre des donjons. Les éditeurs ne boxent pas franchement dans la même catégorie et notre campagne s'est passée dans la bonne humeur et en toute sérénité.
    Nous avions des objectifs réalistes et des choses très concrètes à proposer. Je pense que cela a contribué au succès de ce financement. J'étais très excité par le franchissement des paliers en me disant à chaque fois qu'on allait pouvoir apporter de nouvelles améliorations.
    J'étais très heureux que Maitre Sinh se lance sur ma proposition du Class Warfare. C'est un bouquin génial pour créer ses classes sur mesure, un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Rien a ajouter par rapport a magimax. On ne boxe pas dans la leme categorie, et toutes proportions gardées, on est comblés et contents pour la carriere de dw en france

    RépondreSupprimer
  3. Je suis même presque un peu jaloux (c:
    (toute proportion gardée évidemment)

    RépondreSupprimer
  4. Vous boxez dans la même catégorie de qualité ludique. Pour le reste, c'est uniquement la coïncidence des dates.

    RépondreSupprimer
  5. Je me posais la question de savoir si les acheteurs de DW achètent aussi Donjon. Et vice-versa. Tu as des choses là dessus Gherhartd ?
    En tous cas, content que la campagne DW se finisse bien (et hâte de recevoir le jeu aussi). :-)

    RépondreSupprimer
  6. Pour le palier, ça c'est joué a pas grand chose que je prenne la décision/pari, vu que ca me semblait improbable. Heureusement, je suis joueur.

    quelques éléments sur le reste :

    - la présence du gros lezard rouge semble avoir été bénéfique

    - pas mal d'interessée par Grimtooth / Donjon, mais je ne sais pas ce que ca represente en %

    - L'écosysteme DW avec Bastien Wauthoz semble etre tres benefique, dans les deux sens

    En tout cas, il y avait au moins 5 JDR simultanés, et ça n'a géné en rien DW, au contraire.

    Ca semble confirmer a la fois que le "gateau" n'est pas statique (ce qui a des implication importantes) et/ou que les communautés sont assez fermées closes (il me semble qu'il y a par exemple tres peu de souscripteurs de Titan et de Sweepers sur DW).

    Au sujet de ce dernier, je tombe des nues en voyant que beaucoup de rolistes découvrent les JDR "sans MJ" par ce jeu - alors que j'en publie depuis 5 ans, et pas des moindres. Si ca ce n'est pas de l'insularisation...

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins Maitre Sinh sur l'écosystème. Je pense d'ailleurs que ma campagne en a plus profité que la sienne. Et je ne peux que le remercier pour l'excellente collaboration !
    Bon, c'est pas tout ça, vous avez encore explosé un palier et donc j'ai du taf avant la partie de ce soir!
    Je vous adore, ne changez rien! ;-)

    RépondreSupprimer