Pages

4 février 2016

Meguey Baker and Vincent Baker said ❝Here's a preview of the 12 basic playbooks in Apocalypse World 2nd Edition.

Meguey Baker and Vincent Baker said ❝Here's a preview of the 12 basic playbooks in Apocalypse World 2nd Edition. (...) also includes the game's basic moves, which are the core of its gameplay. (...) Download the file freely! Check it out! Share this update as widely as you can!❞ So do I.
https://www.kickstarter.com/projects/226674021/apocalypse-world-2nd-edition/posts/1482036?ref=backer_project_update

21 commentaires:

  1. Gherhartd Sildoenfein n'oublie pas de transférer les pdf aux Belgiens qui pledgent avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oups, oui. Ils sont librement disponibles, mais c'est à moi de faire la veille. Et c'est justement parce que j'ai veillé trop tard que j'oublie...

    RépondreSupprimer
  3. Des différences sensibles et pas minimalistes ?

    RépondreSupprimer
  4. à vue de nez :

    -1-Operator
    +1-maestro d'
    +1-quarantine

    Reputation: operator -> driver

    -1-moonlighting
    +gigs in barter rules

    + "on a miss, be prepared for the worst"

    When you do something under fire, or dig in to endure fire (...)In either case, if you want to 􀃫ght
    back, now you’re doing battle with them.

    SUCKER SOMEONE
    When you attack someone unsuspecting or helpless, ask the MC if you could miss. If you could, treat it as going aggro, but your victim has no choice to cave and do what you want. If they can’t, you simply in􀃬ict harm as established.

    IN BATTLE
    When you’re in battle, you can bring the battle moves into play.

    SEDUCE OR MANIPULATE
    (...) On a miss, for either NPCs or PCs, be prepared for the worst.

    HELP OR INTERFERE
    When you help or interfere with someone who’s making a roll, roll+Hx. On
    a 10+, they take +2 (help) or -2 (interfere) to their roll. On a 7–9, they take +1 (help) or -1 (interfere) to their roll. On a miss, be prepared for the worst.

    SESSION END
    (...) If no one knows you better, choose a character who doesn’t know you as well as they thought, or choose any character at your whim. Tell that player to take -1 to their Hx with you on their sheet. (...)

    RépondreSupprimer
  5. Des différences m'ont peut-être échappé, mais je ne vois rien ici - possédant le set de playbooks complémentaires - qui m'incite à passer en v2. Pour l'instant, circonspection et déception dominent.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas qu'il y ait nécessité de passer en v2. Mais pour celles et ceux qui envisagent de se procure Apocalypse World, autant que celui-ci soit amélioré par l'expérience. Il n'y a pas de révolution, de changement fondamental, mais des améliorations. Les balles moves seront, je crois, plus changés. Aussi les règles (moves) de véhicules, de poursuite, de combat sur véhicule et avec véhicule. Une gestion des fronts différentes. La suppression de trucs qui ne fonctionnaient pas super bien comme le moonlighting et l'operator, .... Mais ça reste le même jeu et je ne crois pas que les progrès soient suffisamment fulgurants pour reléguer la v1 au rang de ringardise. Toutefois, je suis curieux de les découvrir et d'en profiter.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'un petit polissage est toujours meilleur qu'une réimpression, mais il me semblait qu'il n'était pas si difficile que ça de se le procurer en VO. En VF... c'est une autre paire de manches, mais il faudra attendre encore un peu.

    RépondreSupprimer
  8. En VO elle fut régulièrement épuisée. (Pour le papier, le pdf n'a étrangement  pas eu ce problème.)

    RépondreSupprimer
  9. Qui dit régulièrement épuisée dit aussi régulièrement réimprimée. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi, c'est surtout une opportunité d'upgrader mon pdf en version papier :-D

    RépondreSupprimer
  11. Y'a des modifs que j'avais manqué (à bout de question sur mon "read a preview") pour le driver. Disparition de "A no shit driver" cf. https://plus.google.com/117893291087912039716/posts/2JLpoJTBHZM.

    Et un nouveau preview des règles, avec des corrections + les règles de batailles et de véhicules ici : http://apocalypse-world.com/AW2ndEdPlaybooksPreview.pdf je crois qu'avec ça on peut jouer !

    RépondreSupprimer
  12. Et non-modification qui aurait pu être (à la vue de AW:Fallen Empire) : les Hx ne font pas parties des starts que l'on peut highlighter.

    RépondreSupprimer
  13. C'est moi ou il y a prolifération des move ?

    RépondreSupprimer
  14. Ouaip. Tous ne me convainquent pas, dois-je reconnaitre. En particulier ceux qui précisent (limitent ?) les options du MC en cas de 6-.

    RépondreSupprimer
  15. Il y a un paquet de roll+cool qui sont juste une application directe du Act Under fire, sans apporter grand chose. Et outistance or overtake another vehicle, j'aime pas roll+cool+speed1-speed2. Moi je ferais, pour ainsi dire "inflict distance (as established)" et "inflict terrible distance". Na !

    RépondreSupprimer
  16. Ceci dit, cela impliquerait des clocks pour les poursuites, alors si d'un côté le modificateur d'écart des vitesses entre véhicules n'est pas très AW (sauf que le driver a toujours un peu fonctionné tout cela), de l'autre faire durer la poursuite avec des clocks ne l'est pas beaucoup plus, dans un jeu où la plupart des actions sont radicales... Le plus simple serait de faire roll+cool, simple, sans modif. Après tout le gunlugger n'a pas un bonus à son jet de Go Aggro parce qu'il a un bon flingue.

    RépondreSupprimer
  17. Une course-poursuite, j'aurais joué ça avec un Seize by Force pour un PJ poursuivant, et, pour un PJ poursuivi, avec Act under Fire. Un seul jet et basta.

    RépondreSupprimer