Pages

11 février 2016

Le XXIe siècle sera apocalyptique ou il ne sera pas ;)

7 commentaires:

  1. Encore faudrait-il savoir de quoi il en retourne exactement ^^" !

    Je suis cette communauté depuis un petit moment maintenant, mais n'ai jamais lu ou utilisé un seul jeu "powered by the Apocalypse". Du coup, j'avoue que la plupart des conversations restent pour le moins nébuleuse à mes yeux :') !

    Dans un soucis de ne pas mourir idiot, j'aimerais donc me plonger un peu plus sérieusement dans les règles de ce système, mais j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de livre équivalent au Fate core system pour Apocalypse.
    Si je veux en savoir plus, c'est donc bel et bien vers "Apocalypse World" de D. Vincent Baker que je dois me tourner, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, clairement, car son système est ciselé (il n'y a pas d'autre mot) pour produire des effets et une expérience de jeu unique (notamment en termes de relations interpersonnelles entre PJ, de création du monde environnant et de déroulé de la partie). Et chaque hack qui a suivi produit des effets et une expérience ludique qui lui est propre. Si tu veux comprendre, il faut revenir à la base. L'idéal est d'en joueur une partie. Ca tombe bien, l'auberge est un repère de ces dangereux illuminés qui pratiquent l'apocalypse :)

    RépondreSupprimer
  3. d'ailleurs on devrait organiser une certification (renouvelable) des MC pour garantir le meilleur nivo de qualitay

    RépondreSupprimer
  4. Bah disons juste que certains peuvent jouer à AW en n'ayant pas compris comment on est censé y jouer... Le changement de paradigme est pas évident à assimiler. Et le bouquin de base d'AW, si tu n'as pas compris de quoi il en retourne, bah il te fournira pas la révélation hein.

    RépondreSupprimer