Pages

16 février 2016

Sortons un peu de l'ombre des mastodontes ce qui mérite de l'être

Sortons un peu de l'ombre des mastodontes ce qui mérite de l'être ! Le foulancement de Bastien Wauthoz progresse remarquablement. Je n'ose même plus l'appeler le foulancement de Les Serviteurs de la Reine des Cendres, car il grandit tellement. C'est aussi lui qui accueille la traduction de l'excellent Freebooters on the Frontier traduit avec la collaboration d'Antoine Pempie et le compteur est à 130 € de la traduction de deux aventures de Joe Banner. C'est nul, y'a même pas de suspens. Et le palier suivant sera une mise à jour du guide de DW.
http://fr.ulule.com/serviteurs-reinedescendres/

20 commentaires:

  1. Pas de suspens, pas de suspens...
    Ça fait presque 24h que le montant n'a pas bougé, je crois :)

    RépondreSupprimer
  2. Là ! Il a bougé ! Je l'ai vu ! Il manquait 130 €, il n'en faut plus que 90 €. Hardi !

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite a changer mon pledge pour avoir plus de matos. Mais c'est mal. :)

    RépondreSupprimer
  4. En faisant la promotion du projet, j'ai reçu le commentaire suivant : "les contreparties ne sont pas intéressantes".

    Je pense que ça souligne un état d'esprit général.
    En tout cas, on peut voir que les contreparties ont bien changées depuis le lancement.
    Peut être qu'une nouvelle relance le motivera. :)

    RépondreSupprimer
  5. Pierre M​ Gherhartd Sildoenfein​ c'est 75€ qu'il manque, vous ne savez vraiment pas compter :-D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pierre M en effet. Hier a été la journée la plus calme de la semaine (+75 €). Je n'ai fait aucune annonce, aussi.
    Quentin Forestier _les contreparties ne sont pas intéressantes_
    L'annonce de Freebooters a vraiment dopé la campagne. Mais je peux entendre que cela n'intéresse pas grand monde hors les initiés à DW. Pareil pour la v2 du Guide (qu'on me réclame depuis... sa sortie en fait!).
    Et puis payé décemment les auteurs/illustrateurs/traducteurs, c'est pas glamour pour le triclassé pledger/collecteur/con(sumériste) ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui me dérange dans la démarche c'est que les hardcores pledgeurs choississent un projet, non pas parcequ'il leur plait mais qu'il est "rentable" en matière de goodies.

    Si l'on prend a titre comparatif de base le "cout" de l'objet " La reine des cendres". On a un objet bien trop cher en comparaison aux autres livres du marché (couleur, nb de pages, couv rigide, etc...).

    La valeur ajouté de ce projet est, je crois, la passion. Aucun de l'équipe ne démérite les quelques deniers supplémentaires obtenus avec le succès de la campagne. Il faudrait même en rajouter d'autres.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Quentin Forestier.
    Une des données importantes de cette souscription c'est qu'il ne concerne qu'une part minime des rôlistes: ceux qui apprécient/jouent à Dungeon World. Ça fait quoi? ~500 personnes (on est un peu plus de 300 sur la communauté g+ dédiée).
    Cela a un impact réel sur les coûts de production par unité. Toi, tu le sais. Je ne suis pas sûr que beaucoup s'en rendent compte.

    RépondreSupprimer
  9. Juste pour info, je n'ai encore jamais approché DW, je ne suis même pas sur d'en avoir compris le concept. Et beaucoup on essayé. 
    Je suis le joueur oldschool du jdr à papa des années 90. 
    Si je soutien le projet c'est pour sa plasticité, son format court aux intentions claires.
    Nous sommes ici pour jouer, c'est sérieux. :)

    En effet, la communauté DW est très solidaire, d'ailleurs personnes de mes contact rôliste ne la vraiment approché, ils sont trop ludiste ou narrativistes (encore des super stéréotype d'époque). En dehors des machines de guerres D&D cette frange du jdr leur est totalement invisible.

    RépondreSupprimer
  10. On fera des parties !
    Le cout de ce qui est proposé, c'est un peu le revers de la médaille de payer "décemment" (je rirais bien mais ça ferait trop mal) les auteurs et du Haut Potentiel Ludique (tm Bastien) : le potentiel de jeu est très condensé. Sur un prix bêtement calculé à la page ou au mot, ça peut sembler faire mal. Sur un prix calculé sur (temps de jeu) x (intensité du plaisir de jeu)/(temps+énergie de lecture-déchiffrage-préparation) , c'est tout différent. Mais ça saute moins aux yeux.

    RépondreSupprimer
  11. Sûr que ça coûte moins cher de recopier des almanachs et d'utiliser des images libres de droit pour "pondre" 700 p. de background pour un tirage à 3000 ex. que de se casser le cul pour créer une aventure intense en 24 p. illustrée par un illustrateur talentueux tirée à 150-200 ex.
    Deux visions extrêmes pour deux "bouts" bien différents de notre hobby, j'en conviens.

    RépondreSupprimer
  12. En même temps, pas le même public et pas la même relation avec lui.

    RépondreSupprimer
  13. C'est ce que je pense aussi. Et c'est pourquoi on voit apparaitre ce genre de comparaison qui ne considèrent pas un projet comme il le devrait.

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, Quentin Forestier , ton contact qui disait ne pas être intéressé par les contreparties, il t'a spécifié pourquoi?

    RépondreSupprimer
  15. Pas plus que je n'ai écrit :
    "les contreparties ne sont pas intéressantes"
    Du déni pur et simple.

    Je pense qu'il était déçu de ne pas voir de palier avec des dés spéciaux, un exemplaire en peau de chamoi et la poupée gonflable de la reine des cendres.

    RépondreSupprimer
  16. Doit-on voir un schisme de la communauté roliste francophone ? Je n'avais pas trop conscience de ça jusqu'à présent, mais je commence à m'en rendre compte...

    RépondreSupprimer
  17. Il ne peut pas y avoir de schisme dans un machin qui n'a jamais été un. Il n'y a jamais eu une communauté rôliste, juste des groupes épars, plus ou moins grands, superposés mais pas très communicants, parfois fédérés par des éléments de liaison (des amis communs, des clubs et des assos, des jeux, des magazines, des sites, ...). Je dirais même au contraire que l'on va vers plus d'unité qu'avant et que c'est cela qui permet de s'en rendre compte. Mais on en est encore loin, du compte.

    RépondreSupprimer
  18. Thorbardine Zon Quand tu veux pour une initiation via l'Auberge ;)

    RépondreSupprimer