Pages

24 février 2016

Quand il n'y en a plus, il y en a encore.


Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Vous êtes prévenus. Pourquoi ce jeu me tente-t-il plus que DD5 alors que je ne connais ni l'un ni l'autre ?

Originally shared by Black Book Éditions

La date est annoncée : lancement de la préco participative pour L'Œil noir le lundi 11 avril 2016 !

http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1044

33 commentaires:

  1. Oauis mais là je serai moins à l'aise avec la VO. Mais c'est clair que si c'est 200 boules pour avoir le truc "normal", ce sera sans moi. J'attendrai bien les retours et la version pdf.

    RépondreSupprimer
  2. En fait BBe ne prends plus Aucun risque pour ses jdr, tout est en preco, c'est hallucinant...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ils vont nous expliquer qu'ils sont pas sur financièrement avec l'œil noir.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas cette obsession sur le fait que les éditeurs devraient prendre des risques. Cela faisait partie de leur métier, cela en a coulé plein, cela n'en fait plus partie, tant mieux, non ? Oui, "comme cela n'importe qui peut faire éditeur", mais est-ce que la capacité financière est vraiment ce qui est important ?

    RépondreSupprimer
  5. S'ils prenaient des risques, ils sortiraient un jeu par an. Là ils peuvent se permettre d'aligner un nombre de projets hallucinant.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne cederai pas Julien Pouard  ^^ j'ai jeté mes D20 pour 2d6

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a plus assez de pool de d10 dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  8. En même temps post-années 90, l'ON n'a pas brillé par son accessibilité. Si c'est une traduction de la dernière édition, ça ne m'intéressera que très moyennement.

    RépondreSupprimer
  9. En fait la prise de risque n'est pas vraiment à mon sens l'argument fondamental. Si cet élément est supprimé de l'équation, il faudrait peut être voir à répartir un peu différemment l'argent lié aux jdr. 

    D'autant que pour le coup, les frais des plateformes de CF sont évités ici. 

    Si le CF permet à l'éditeur de faire un vrai boulot d'édition, parfait. Si il permet de sortir de beaux bouquins pour les rôlistes qui aiment les beaux livres, ok. 

    Si les jeux sont disponibles ensuite pour ceux qui voudraient attendre de voir le produit final plutôt que de céder aux effets d'annonce et à l'enthousiasme (souvent légitime) des porteurs de projets, parfait. 

    J'imagine que ce n'est pas le principe du CF qui pose soucis, peut être juste les idéaux et espoirs qu'on y lie.

    RépondreSupprimer
  10. Gherhartd Sildoenfein Parce que je me sent pris en otage. Je sais c'est très personnel comme ressenti mais c'est le cas. Moi j'aime rentrer dans une boutique( et parfois surfer sur les sites de vente online) pour chercher, découvrir, aimer et pas me faire harponner (un peu comme les marchands de tapis si tu voit: un cadeau de bienvenue et puis on essaie de te vendre le canapé huit places en peau de zob alors que tu est une famille avec 1 seul enfant bref peu importe c'est le ressenti)

    RépondreSupprimer
  11. Par curiosité, qu'est-ce qui cause cette impression, à ton avis ?

    RépondreSupprimer
  12. Ca va être risqué parce qu'effectivement c'est le 5e ed allemande qui n'a plus rien à voir avec l'édition originale.

    RépondreSupprimer
  13. En partie à cause des ajouts dits utiles, comme rien n'est finalisé, un peu comme les faits divers de INS, finalement de l'indispensable peut-être, qui au départ est soit absent soit ne verra peut-être pas le jour en boutique, le risque se déplace chez l'acheteur(et peut-être louper LE supplément de l'année), un besoin de posséder le coté limité de certaines choses, du complétisme, tu possède 4 éditions et pourquoi pas le 5e, etc...

    RépondreSupprimer
  14. À chaque fois qu'un éditeur choisit la précommande, un banquier meurt un peu.

    RépondreSupprimer
  15. Pierre M Vraiment pas non , ce sont tous des voleurs^^

    RépondreSupprimer
  16. The game. It is bad. 
    It is THE game in Germany but it is flawed on many many levels. The world is cool though. That might however just be the nostalgia speaking.

    RépondreSupprimer
  17. Ma première aventure ! (L'auberge du sanglier noir !) Que de souvenir :)

    RépondreSupprimer
  18. Fabrice Brabon j'ai pas dit que c'était une mauvaise chose !

    RépondreSupprimer
  19. Tim Franzke I really like the simplicity of the first couple of editions, but the 4th was a big letdown. I think 5th kept the same direction? (Doc Dandy​, is that what you were saying?)

    RépondreSupprimer
  20. Un des soucis du financement participatif, c'est que ça court-circuite les boutiques, il y a tout un tas de jeux (je parle également des jeux de société) qui maintenant ne sortent qu'en Kickstarter et jouent sur la collectionnite des joueurs. Cela veut dire, tout un tas de jeux qu'on ne trouvera jamais en boutique et qui ne sont pas disponible pour le commun de mortel. Jeux qu'on ne trouvera pas non plus en ludothèque.

    RépondreSupprimer
  21. Surtout en ce qui concerne le jdr. C'était déjà compliqué en boutique mis là c'est mort...

    RépondreSupprimer
  22. Tout à fait d'accord avec Peggy Chassenet (même si je reconnais l'utilité de ce mode de financement et des projets qui ne verrai pas le jours sans cela ! ;)   )

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une "bonne" boutique de jdr à proximité de chez moi. Il y a eu (et il y a) des boutiques de jdr, plus ou moins horribles, mais aucune correcte. Si je dois me baser sur celles que j'ai connues ici, je regrette qu'elles ne soient pas encore vraiment mortes.

    RépondreSupprimer
  24. Je compte sur les doigts d'une main les boutiques capables d'aligner plus d'une dizaine de références JdR que j'ai visitées ces dernières années.
    C'est un cercle vicieux, je pense. Même sans CF, il est impossible à un gérant d'avoir toutes les nouveautés en rayon. Donc les gens achètent en ligne, en PDF, etc. Donc les rayons JdR réduisent comme peau de chagrin. Donc les gens consomment sur Internet...

    RépondreSupprimer
  25. oui, mais Eric Nieudan  mais beaucoup de ces jeux sont aussi absents des boutiques virtuelles. Soit tu achètes un jeu auquel t'a jamais joué en précommande, soit tu pourras jamais l'avoir. C'est quand même particulier.

    RépondreSupprimer
  26. Peggy Chassenet Pas faux. On disrupte sérieusement la chaîne traditionnelle avec le crowdfunding.

    RépondreSupprimer
  27. Me suis posé la question pour les paliers boutiques, les autres y ont rien? J'ai en tête panopticon.

    RépondreSupprimer
  28. Est-ce que cela est si courant que cela, Peggy Chassenet ? En jdp je ne sais pas, mais cela m'a l'air plutôt minoritaire en jdr. Ce que l'on rencontre plus c'est que durant le CF les porteurs du projet négligent volontairement d'en parler... (Je parle seulement d'impressions personnelles, pas de faits mesurés)

    RépondreSupprimer
  29. Ce sera sans moi. J'ai déjà eu l'occasion de me pencher dessus et tout ce dont je me rappelle c'est que c'est pas ma came du tout. Si vous êtes nostalgiques de l''oeil noir, allez fouiller sur le forum de Kobayashi, il a fait un rétro clone qui s'appelle l'anneau noir, dont Jeepee a fait une mise en page.
    Côté nostalgie ils auraint pieux fait de viser Lone Wolf dont la nouvelle boîte est une tuerie en VO.

    RépondreSupprimer