Pages

8 février 2016

La guerre des donjons – Égalisation des croissances.


La guerre des donjons – Égalisation des croissances. Weekend calme sur le front des financements de Dungeon World VF, Dragons et Héros & Dragons. Alors que DW (en bleu, en bas) prend un peu de vitesse depuis vendredi , Dragons (en rouge, en haut) ainsi que Héros & Dragons (en jaune, au milieu) continuent leur ralentissement. Les BBE (Héros & Dragons) ont toujours eu une croissance sensiblement plus basse qu’Agate, à l’exception de deux pics : celui du début de la souscription (probablement dû à l’offre en durée limitée) et celui du d20-42e anniversaire. Si l’on oublie ces pics, elles ont maintenu un rythme assez bas et lentement décroissant.
Agate, pendant ce temps-là, a toujours maintenu un rythme moyen  plus élevé, avec une deuxième semaine plus haute que la première si on néglige le pic du premier jour. Rythme qui descendait doucement, mais qui s’est effondré ce weekend pour rejoindre celui des BBE. Il est normalement attendu que les campagnes connaissent un regain d’intérêt dans leurs derniers jours. Je suis impatient de voir à quel point les BBE vont réussir à utiliser ce tremplin… et de voir si Agate pourra en profiter, devra attendre sa propre fin de campagne et comment la dernière semaine de campagne d’Agate, tout seul sans concurrents, se déroulera.
 
En terme de nombre d’exemplaires de ces jeux, les promesses sont de 1160 Dragons, 650 Héros & Dragons, Agate parie donc sur 65% de parts de marché des succédanés de DD5 chez les souscripteurs.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces chiffres. Les semaines à venir vont être intéressantes en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tiens, les chiffres, bonne idée !
    Jeu, moyenne de souscripteurs par jour depuis le lancement, moyenne de souscripteur jour sur la dernière période encodée (samedi soir - lundi matin)
    Dungeon World, 10, 7
    Dragons, 53, 12
    Héros & Dragons seul, 33, 9
    [Héros & Dragons avec Chroniques Oubliées, 43, 12]

    RépondreSupprimer